Crystal Report sera intégré à Microsoft Visual Studio 2005

07 Nov 2005

Business Object communiqués de presse

Une intégration étroite permet aux développeurs d’améliorer leur productivité et de diminuer les délais de développement des applications

communiques de presse businessobjectsCommuniqué de presse – Lundi 7 Novembre 2005 – SAN FRANCISCO – SQL Server 2005, Visual Studio 2005 et BizTalk 2005 Launch Event – Le 7 novembre 2005 – Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris code ISIN: FR0004026250 – BOB), lun des principaux fournisseurs de solutions de business intelligence (BI), annonce aujourdhui que Crystal Reports® sera inclus dans Microsoft Visual Studio 2005 Professional Edition. Une édition spéciale de Crystal Reports, la solution de reporting de Business Objects, sera comprise dans linstallation standard de Visual Studio 2005 Professional Edition.

Les développeurs de logiciels recherchent en permanence des moyens daméliorer leur productivité et de réduire le temps nécessaire au développement des applications. La combinaison de Visual Studio 2005 et de Crystal Reports leur permettra datteindre simultanément ces deux objectifs. Lédition spéciale de Crystal Reports incluse dans Visual Studio 2005 permettra aux développeurs de créer des rapports interactifs destinés aux applications web ou smart client de lentreprise, et ce sans quitter lenvironnement Visual Studio. En conséquence, les sociétés utilisatrices de Visual Studio 2005, ou dapplications créées avec Visual Studio 2005, pourront gérer plus facilement leur activité de façon à améliorer leurs performances.

Crystal Reports tire pleinement parti de plusieurs des nouvelles fonctionnalités offertes par Visual Studio 2005, parmi lesquelles les smart-tags, les extraits de code (« code snippets ») et le déploiement en un clic (« click-once deployment »). Cette intégration en profondeur contribue à une expérience utilisateur fluide et participe grandement à la productivité des développeurs. Les clients de Microsoft qui migreraient vers la nouvelle version de Visual Studio permettraient à leurs développeurs dimporter les rapports Crystal Reports existants directement dans Visual Studio 2005, leur offrant la possibilité dexploiter leur travail antérieur. En outre, dun simple clic droit, les développeurs peuvent exposer leurs rapports sous forme de services web, qui peuvent alors être utilisés depuis nimporte quel environnement de développement dapplication.

« Crystal Reports à fait partie de notre offre depuis une dizaine dannées. En fournissant Crystal Reports au sein même de Visual Studio 2005, nous aidons nos clients à protéger leurs investissements dans les projets existants tout en offrant une variété de nouvelles options pour leurs nouveaux projets », explique S. Somasegar, vice-président corporate de la Division Développeur chez Microsoft. « La combinaison de Crystal Reports et de Visual Studio 2005 offre à nos clients communs le moyen de transformer les masses de données quils ont accumulées en informations utiles, susceptibles de les aider dans leur prise de décision. »

Trop dapplications sont encore élaborées sans quon ne se préoccupe de ce que signifient vraiment les données récoltées, et trop dinformations y restent encore inexploitées. Ensemble, Visual Studio 2005 et Crystal Reports permettent aux développeurs de déterminer comment les données seront utilisées et leur fournissent les outils pour y accéder et les transmettre à ceux qui en ont besoin. Crystal Reports permet aux entreprises utilisatrices de Visual Studio de facilement identifier les données et de les présenter dune façon intuitive et conviviale. Par ailleurs, puisque les développeurs peuvent créer des rapports directement depuis Visual Studio 2005 et exploiter lintégration étroite avec SQL Server 2005, les utilisateurs peuvent récupérer les informations dont ils ont besoin dans leurs applications basées sur la plateforme Microsoft .Net.

« En fournissant notre solution de reporting directement dans Visual Studio 2005, nos clients bénéficient dune solution unique pour créer et intégrer des fonctionnalités de reporting dans leurs applications dentreprise », souligne Gordon Breese, vice-président des alliances chez Business Objects. « Des millions dentreprises dans le monde sappuient sur les solutions éprouvées de reporting, danalyse et de diffusion de linformation de Business Objects pour optimiser les performances de leur activité. Lintégration de Crystal Reports à Visual Studio 2005 aidera ces entreprises à répandre lusage de la business intelligence au sein de leur structure et à maximiser le retour sur investissement de leurs équipements informatiques. »

En plus de Crystal Reports for Visual Studio 2005, les autres solutions de business intelligence de Business Objects sintègrent également avec Microsoft SQL Server 2005, Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003, Microsoft Office Editions 2003, et Microsoft Business Solutions afin de fournir aux entreprises tous les outils dont elles ont besoin pour suivre, comprendre et gérer leur activité. Crystal Reports fonctionne intégralement avec Microsoft SQL Server 2005, à la fois comme base de données et comme référentiel, et permet de tirer parti de toutes les nouvelles possibilités offertes par cette nouvelle version de SQL Server.

A propos de Business Objects
Business Objects est le leader mondial de lédition de logiciels de BI. Avec plus de 30 000 clients à travers le monde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, à optimiser leur prise de décisions et à maximiser leurs performances. La plate forme de BI proposée par le groupe, BusinessObjects XI, constitue la solution la plus avancée et la plus complète du marché en matière de reporting, dinterrogation et analyse, de gestion des performances et dintégration des données. BusinessObjectsTM XI comprend Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting dentreprise. Business Objects a également constitué la communauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de formation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de BI de manière optimale.

Business Objects a deux maisons mères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France. Le titre de la Société se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 – BOB). Le lecteur trouvera de plus amples informations sur Business Objects à ladresse www.businessobjects.com

Contact Société :
François Trouillet
 Contact RUMEUR PUBLIQUE :
Thomas Boullonnois