Cybion, leader de l’intelligence économique sur Internet, annonce la signature d’un partenariat avec Enfance et Partage pour la collecte d’information sur Internet ayant pour thème l’enfance maltraitée.
Cybion met à la disposition de l’association Enfance et Partage, Cybion Eye un de ses outils technologiques, qui permet de surveiller le Web formel afin de détecter ainsi la moindre publication ayant pour thème l’enfance, rattaché à quelque violence que ce soit.
Après avoir défini les mots-clés et paramétré l’outil, ce dernier collectera régulièrement toute l’information disponible sur l’Internet francophone. Enfance et Partage pourra ainsi exploiter ces fils d’information afin de renforcer son combat.
« Ce partenariat nous permet une grande maîtrise de l’outil Internet en obtenant des informations qualifiées et actualisées sur les thématiques liées à notre combat », déclare Jacqueline Lang, Présidente de l’association Enfance et Partage. « Le soutien que nous apportons à Enfance et Partage s’inscrit dans une démarche éthique de l’internaute pour laquelle je milite depuis plusieurs années afin de lutter contre toutes formes de cybercriminalité et particulièrement celle visant les enfants », précise Carlo Revelli, Président Directeur Général de Cybion. « Nous sommes convaincus que seuls les internautes peuvent « nettoyer » Internet de ses pratiques douteuses et condamnables en faisant appel à leurs engagements citoyens et en appliquant tout simplement le principe d’assistance à personne en danger ».
A propos d’Enfance et Partage
Créée en 1977, Enfance et Partage est une association dédiée à la lutte contre la maltraitance des enfants et à la défense de leurs droits. Pionnière dans le domaine de la téléphonie sociale, elle a créé dès 1988 un numéro vert national pour les signalements d’enfants en danger. Enfance et Partage est présente sur la quasi totalité du territoire à travers une trentaine de Comités Locaux en charge de recueillir, à l’échelle de leur département ou de leur région, les signalements d’enfants en danger : violences physiques et psychologiques, négligences graves ou abus sexuels. L’association intervient également dans le domaine de la prévention, en milieu scolaire notamment, dans l’accompagnement juridique et/ou l’aide psychologique des victimes et de leur famille, ainsi qu’au travers d’une aide sociale directe. Enfance et Partage est aujourd’hui une force de proposition pour toutes les structures gouvernementales, sociales et associatives qui sont concernées par la protection de l’enfance.
Contact Presse Enfance et Partage
Isabelle Moller
Tél : 01 55 25 65 65
Email : [email protected]
www.enfance-et-partage.org
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.