Dans Chambly Borduas : une lutte entre le NPD et le BLOC

29 Déc 2005

Dans un coin, les rouges

Dans lautre coin, les bleus

Toujours le même combat ennuyeux !

Communiqué de presse – Comme un vrai combat de coqs, le chef du Parti libéral du Canada (PLC) et celui du Bloc québécois samusent à se taper dessus depuis quelques semaines. Un direct de la gauche suivi dun revers de la droite, tous les coups sont permis. Et encore une fois, pendant que les opposants se divertissent à grands coups de poings, aucune discussion na lieu sur dautres enjeux que la question nationale. Pourtant il y a tellement dautres choses à débattre : santé, environnement, éducation, relations internationale, économie, etc.

Lélection du 23 janvier nest pas un référendum entre la souveraineté et le fédéralisme, mais bien une élection pour choisir un nouveau gouvernement Alain Dubois souhaite que les citoyens comprennent quil est maintenant temps de sortir de cette éternelle logique dopposition et de polarisation, et de proposer des solutions concrètes et réalisables face à la question nationale : « Peu importe nos choix constitutionnels, le Québec et le Canada auront toujours besoins lun de lautre pour faire contrepoids à lhégémonie des États-Unis et ainsi maintenir la qualité de vie des citoyens et les valeurs progressistes que nous tous partageons ».

Alain Dubois tient à rappeler que le NPD est le seul parti que lon retrouve dun océan à lautre qui défend le droit à lautodétermination de la nation québécoise. Pour le candidat du NPD « cest la seule chose à exiger dun parti fédéral Cette position douverture vis-à-vis le Québec permet au NPD daccueillir, non seulement des fédéralistes mais aussi des souverainistes québécois « pragmatiques ». Ensemble, dit Alain Dubois, les membres du NPD veulent uvrer au mieux-être de la population et promouvoir des valeurs humanistes, de justice sociale, déthique, déquité et de développement durable. Pour ce faire, les citoyens de Chambly-Borduas et du Québec se doivent daccorder leur confiance à Alain Dubois et aux autres candidats de ce parti différent des autres. « Le gens sont, à juste titre, tannés des partis traditionnels, des bleus, des rouges mais ils votent encore pour eux… Il est peut être temps quils essaient quelque chose de différent en votant pour le NPD » de dire Alain Dubois.

La NPD veut rassembler, pas diviser

Depuis le début de cette campagne, la polarisation du vote souhaitée par les Libéraux et les Bloquistes nest en réalité que de la poudre aux yeux afin déviter de discuter de contenu et dun véritable projet de société. Pour Alain Dubois, candidat du NPD dans Chambly-Borduas « le BLOC a la vertu facile car il na aucune chance dexercer le pouvoir Dans ce contexte, il est commode de critiquer (des experts en ce domaine) et de se donner le beau rôle! Le Bloc na aucun bilan à présenter et aucune réalisation réelle à son actif. Cest un parti de beaux parleurs mais de petits faiseurs ». Selon le candidat NPD, « il est paradoxal que le NPD ait réussi, sans députation du Québec à apporter davantage dargent ( plus de 2 milliards de $) pour le Québec et la circonscription de Chambly-Borduas en 12 mois que le BLOC en 12 ans. ». Quant aux Libéraux, affirme Alain Dubois, « ils se positionnent comme les grands défenseurs du Canada en oubliant complètement que leur attitude cynique, arrogante et corrompue des dernières années vis-à-vis le Québec est le problème, pas la solution. La population mérite mieux que ce type de politique et de politiciens . Le NPD veut un pays meilleur, plus respectueux; un pays qui nous ressemble et qui nous rassemble».

Un vote pour le NPD est un vote constructif et positif

Dans Chambly-Borduas, les électeurs ont la chance de se retrouver dans une circonscription où la campagne électorale se fait principalement entre Alain Dubois du NPD, un candidat dun parti social démocrate et environnementaliste (1) et un candidat du BLOC, un parti, sans réel programme et dont lexistence, tout comme la TPS, devait être éphémère Pour sanctionner les libéraux, défendre les intérêts du monde ordinaire, les électeurs ont enfin la chance délire pour une deuxième fois de leur histoire (2) un député du NPD. Voter pour Alain Dubois ce nest pas comme pour le BLOC un vote perdu mais bien un vote où à coup sur, les citoyens de Chambly-Borduas sortiront gagnant.

Alain Dubois candidat du Nouveau Parti Démocratique ( NPD) dans Chambly-Borduas – Pour informations et entrevues, contactez Catherine Eole : [email protected] ou (514) 582-3703 www.AlainDubois.com

Agent officiel : Daniel Blouin