Disparition de Pierre-Yves Connan, président de Bretons du Monde

10 Nov 2005

Communiqué de presse – Jeudi 10 Novembre 2005 – L’Association OBE-Bretons du Monde a la tristesse de vous faire part du décès brutal de son président Pierre-Yves Connan, le 3 novembre. Pierre-Yves était un jeune manager, puisque né en 1976 à Rennes, qui exerçait d’importantes responsabilités dans une filiale de Microsoft basée à Shanghaï, en Chine où il avait commencé sa carrière professionnelle en 1998. Apprécié de tous par sa gentillesse, sa discrétion et son dynamisme, la nouvelle de sa disparition parvenue samedi 5 novembre au Comité directeur de notre organisation a stupéfié et navré tous ceux qui l’ont fréquenté, que ce soit à travers ses messages de Chine ou, pour ceux qui l’avaient rencontré récemment, à l’occasion de son passage en juillet dans sa famille à Teillay, en Bretagne.

Le Comité directeur de l’OBE-Bretons du Monde tient à faire savoir aux parents de Pierre-Yves, à son épouse et à son jeune fils, que tous les adhérents et sympathisants se joignent à eux dans la peine de la perte d’un être cher.

Le réseau des Bretons du Monde, particulièrement en Chine, se met à leur disposition pour faciliter, autant qu’il sera possible, les démarches de la famille.

Pour l’OBE-Bretons du monde, Jean Voruz. Secrétaire OBE-BdM à l’international, Bretons de Suisse

Poaniet meurbet emañ Kevredigezh Bretoned ar Bed da gemenn deoc’h emañ aet a-drak d’an anaon e brezidant Pierre-Yves Connan d’an 3 a viz Du.

Abaoe deroù ar bloaz 2003 e oa Pierre-Yves e karg ha bevañ a rae gant e familh e Bro-China… Labourat a rae evel ijinour e penn ur skipailh e ti Microsoft Shanghaï abaoe 1998.

Plijout a rae Pierre-Yves dan holl, ken hegarat, diskred hag oberiant ma oa. Setu perak e oa bet saouzanet ha mantret gant keloù e varv, skignet dar 5 a viz Du da Guzul-ren hor chevredigezh, an holl re hag o doa e anavezet, dre e gemennadennoù kaset eus Bro-China pe en ur gejañ anezhañ e miz gouere e Teillay (35) e-barzh e familh.

Piv ac’hanomp en dije kredet en deiz laouen-se ez aje ken prim e bro an Anaon hor mignon yaouank, ha ken yac’h dar mare, tri miz goude ?

Derc’hel e ra Kuzul-ren Breizhiz ar Bed da reiñ da anavezout d’e gerent, d’e wreg ha d’e vab, emañ, e anv an holl izili ha keneiled eus Breizhiz ar Bed, tost dezho e-kreiz ar boan da vezañ kollet o faotr ker.

Rouedad ar Vretoned divroet, e Shanghaï peurgetket, a ray e seizh posupl evit sikour ar familh kement hag e vo ret d’hen ober.

Evit Breizhiz ar Bed (Bretons du monde-OBE)

Jean Voruz, Sekretour war an aferioù etrebroadel, Breizhiz a vro-Helvetia

Délégation Générale