Les « E-Gazelles » : Une catégorie électrique grandissante.

12 Mar 2019

Solutions-ve.com

Communiqué de presse – Six Fours les Plages, le 12 mars 2019 – Pour la deuxième année consécutive, 10 véhicules électriques prendront le départ de Monaco pour la 29 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc avec cette année. Solutions-Ve qui depuis 2017 travaille sur le développement de cette catégorie « E-Gazelles » confie cette année, 9 véhicules dont 2 nouveaux buggys électriques pour concourir en catégorie « crossover ».

Des Bluesummer et E-Mehari modifiées

Il ne reste plus que le nom et le look des sept Bluesummer et E-Mehari préparées pour l’occasion.

Plusieurs améliorations techniques ont été apportées pour permettre à ces autos de supporter les difficiles parcours du rallye.

Parmi ces transformations, la capacité des batteries LMP est passée de 27kWh (exploitable) à 38kWh soit près de 40% d’autonomie supplémentaire, l’isolation des batteries permet également de diviser par 3 leur autodécharge propre à cette technologie.

Le couple a également été augmenté pour passer de 140 à 180Nm et se rapprocher des capacités de l’unique participante de la marque au losange.

Des amortisseurs renforcés, une réhausse et blindage du châssis font partis des autres améliorations.

Des nouveaux buggys spécialement conçus pour le rallye

Très attendu cette année, et pour la première fois sur un rallye, l’engagement de 2 buggys 100% électriques.

Des nouveaux buggys 100% électrique spécialement conçus pour le rallye

Sur une base de Coccinelle, la société Vendéenne BROUZIL AUTO a réalisé pour Solutions VE, 2 premiers prototypes spécialement conçus pour le rallye.

Avec une autonomie de plus de 200 kms en situation difficile, une puissance de 80 kW et un poids maitrisé de moins de 850 kg, Solutions Ve mise beaucoup sur ses buggys pour développer et pérenniser la catégorie ZERO Emission du Rallye Aïcha des Gazelles.

L’an prochain, pour les 30 ans du Rallye, Fabien Lagier Directeur de Solutions-Ve espère 10 véhicules électriques supplémentaires, pourquoi pas des buggys…

Pour l’heure, il s’agit de finir les derniers réglages avant le 16 mars prochain.

Une catégorie « E-Gazelles » soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco

Pour cette seconde édition, SAS Albert II de Monaco donnera le coup d’envoi du départ de cette catégorie « E-Gazelles » depuis la place du Palais de Monaco dès 10h30 samedi 16 mars.

Une catégorie « E-Gazelles » soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye raid au monde 100% féminin, il s’agit d’une course d’orientation à « l’ancienne » sans GPS, avec comme seuls outils, une carte, un compas et une boussole.

Par ses actions environnementales, c’est également le seul rallye certifié ISO 14001:2004 depuis 2010.

Chaque année depuis 29 ans, 360 femmes vivent cette aventure humaine extraordinaire.

Cette nouvelle catégorie électrique est soutenue depuis sa création en 2017 par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Crédit photo Maïenga & SVE Mobilité

Pour plus d’informations :

– Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc www.rallyeaichadesgazelles.com

– Solutions-ve.com www.solutions-ve.com

Pour rentrer en contact avec nous :

Par mail : [email protected]

Par téléphone : 0988 188 088

Date et lieu à retenir : 16 Mars 2019 10h30 Palais de Monaco Départ de la catégorie « E-Gazelles »