F-Secure Corporation (HEX : FSC) et Telenet annoncent un partenariat

28 Mar 2005

Le plus important câblo-opérateur de Belgique choisit F-Secure pour offrir des services de sécurité hébergés

F-Secure Corporation (HEX : FSC) et Telenet annoncent un partenariat afin doffrir un service de sécurité géré à distance pour les clients Internet de Telenet.

Telenet est le plus important câblo-opérateur en Belgique, et propose des services daccès à Internet, de téléphonie et de télévision, principalement dans la région flamande de la Belgique, à destination des particuliers, des entreprises et des institutions gouvernementales.

En collaboration avec F-Secure, Telenet offrira à ses clients une offre de sécurité complète, composée dun anti-virus, dun pare-feu, dun anti-spam et dun module de contrôle parental. Cette offre de « sécurité avancée » vient compléter les services gratuits danti-virus et danti-spam que Telenet offre déjà à ses clients.

« Nous avons choisi F-Secure parce qu’ils ont acquis une bonne réputation parmi les fournisseurs de service européens, ils ont bien compris nos besoins locaux et leurs produits été validés lors de nos tests. F-Secure propose une offre complète et flexible de sécurité avec différents niveaux de protection qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs, » dit Paul Van Cotthem, Senior Vice-Président Marketing et des Ventes de Telenet.

« La Belgique ayant un des taux de pénétration des connections haut débit les plus élevés en Europe, une grande quantité des utilisateurs sont vulnérable aux menaces et aux dangers présents sur Internet aujourd’hui. Conjointement avec Telenet, le plus important câblo-opérateur en Belgique, F-Secure apporte au marché belge une solution de sécurité complète comprenant un anti-virus, un pare-feu, un anti-spam et un service de contrôle parental,” explique Kalle Korpi, Director, Service Provider Solutions de F-Secure Corporation, et ajoute : “Comme les menaces liées à Internet évoluent tous les jours, lutilisation dun antivirus seul nest plus suffisant. Pour cette raison, nous voulons donner aux utilisateurs dInternet une offre de sécurité complète et facile à utiliser. Nous croyons que cette offre contribuera à augmenter la compétitivité de Telenet.”

Les solutions de sécurité F-Secure sont de plus en plus utilisées par les utilisateurs finaux à mesure que les Fournisseurs dAccès à Internet et les principaux portails en Europe et aux Etats Unis les proposent sous forme dabonnement. Les clients de F-Secure incluent Charter Communications aux USA, Deutsche Telekom et WEB.DE en Allemagne, Wanadoo en France, TeliaSonera en Suède et Finlande, Glocalnet and com hem en Suède, Elion Enterprises en Estonie, TDC cable TV au Danemark, BlueCom en Norvège, Czech Telecom en République Tchèque et Elisa Oyj en Finlande.

A propos de Telenet
Telenet est le plus important fournisseur de services de câble à haut débit en Belgique. Son activité inclut la fourniture de télévision par câble, d’Internet à grande vitesse et de services de téléphonie, principalement aux clients résidents en Flandres. En outre, Telenet offre ses services aux professionnels sur lensemble de la Belgique et du Luxembourg sous son nom, Telenet Solutions.

Telenet propose ses services aux particuliers via son réseau de câble, qui atteint 1.7 million de maisons en Flandres et par des accords dutilisation à long terme de réseaux de câble qui touchent 0.7 million de maisons plus en Flandres. Tous les réseaux utilisé par Telenet pour ses services aux particuliers en Flandres bénéficient désormais du standard à deux voies digitales HFC (Hybrid Fiber Coaxial) et Telenet a des partenariats avec lensemble de ses clients fournisseurs de services Internet et de téléphonie. Telenet offre la voix, les données et les services d’Internet à ses clients professionnels à travers son réseau en fibre optique, à la point de la technologie, qui couvre toute la Belgique et le Luxembourg.

A propos de F-Secure
F-Secure Corporation est la société cotée à plus forte croissance dans le secteur de lantivirus et de la prévention dintrusions avec une progression de plus de 50% durant les neuf premiers mois de lannée 2004. Les services et logiciels de F-Secure protègent les particuliers et les entreprises contre les virus informatiques et les autres menaces qui se répandent par le biais d’Internet et des réseaux de téléphonie mobile. Nos solutions, plusieurs fois récompensées, incluent des antivirus et des firewalls pour postes de travail avec prévention d’intrusions, antispam et antispyware. Notre atout majeur est la rapidité attestée de nos réponses face aux nouvelles menaces. Nos solutions pour entreprises intègrent une administration centralisée et sont disponibles en suites pour postes clients et serveurs. Les sociétés qui ne souhaitent pas développer en interne leur expertise sécurité peuvent s’appuyer sur l’offre de service de partenaires ciblés. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le marché boursier d’Helsinki (Helsinki Exchanges) depuis 1999. Son siège social se trouve à Helsinki (Finlande) et la société possède des filiales aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Suède, au Royaume-Uni et au Japon. F-Secure est soutenu par un réseau mondial de partenaires, revendeurs à valeur ajoutée et distributeurs répartis dans plus de 50 pays. La protection proposée par F-Secure est aussi disponible par l’intermédiaire de fabricants de téléphones mobiles, comme Nokia, et des Fournisseurs d’Accès Internet les plus importants, tels que Deutsche Telekom, France Telecom et Charter Communications. Retrouvez en temps réels les dernières menaces virales sur le weblog de l’équipe de Recherche Antivirus de F-Secure (F-Secure Antivirus Research Team) : http://www.f-secure.com/weblog/

Contacts F-Secure

Alexandre Durante