FIMALAC : CHIFFRE D’AFFAIRES DE L’EXERCICE 2005 : + 34,7 %

27 Jan 2006

Communiqué de presse – Vendredi 27 Janvier 2006 – Le chiffre d’affaires consolidé de FIMALAC s’est établi à 555,7 ME en 2005. Il est presque intégralement constitué par le chiffre d’affaires de FITCH GROUP
(555,3 ME) :

(Montants en ME)

Chiffre daffaires données publiées 412 556 +34,7%
Effet devises (principalement $ et £)  +2,5
Effet acquisition ALGORITHMICS  -68
Chiffre daffaires données comparables 412,4 490,2 +18,9%

a) Dans la notation, FITCH RATINGS a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 585,9 M$ par rapport à 494,5 M$ en 2004, soit sur la base de ces chiffres exprimés en $, une progression de + 18,5 %. Exprimé en E, le chiffre d’affaires de FITCH RATINGS (470,4 ME contre 398,2 ME) traduit une croissance de + 18,1 % à données publiées et de + 18,7 % à données comparables.

FITCH RATINGS a bénéficié en 2005 d’une accélération de la croissance de ses activités par rapport à la progression soutenue qu’elle avait déjà enregistrée en 2004, dans tous les grands secteurs et zones géographiques. L’activité est demeurée forte au dernier trimestre, qui a continué à marquer une progression notable (+ 11,9 % en $) et supérieure à celle qui était attendue malgré une base de comparaison exceptionnellement élevée au 4ème trimestre 2004. Le chiffre d’affaires de FITCH RATINGS aura connu une progression continue et de forte ampleur tout au long de l’année 2005.

b) Dans le domaine de la gestion du risque d’entreprise, qui intègre sur 11 mois la société ALGORITHMICS acquise en janvier 2005 et sur 12 mois d’autres activités antérieurement développées (FRM, FITCH TRAINING), le chiffre d’affaires de l’année 2005 s’est établi à 105,8 M$ (soit 84,9 ME) par rapport à 16,8 M$ (13,6 ME) en 2004. La progression exprimée en E ressort à + 25,5 % à données comparables.

c) Au total, FITCH GROUP, qui coiffe les activités de notation et celles exercées dans la gestion du risque d’entreprise, a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 691,7 M$, soit 555,3 ME, contre 511,4 M$ (411,7 ME) en 2004. En E, la progression du chiffre d’affaires de FITCH GROUP ressort à + 34,9 % à données publiées et à
+ 19 % à données comparables.

(*) A périmètre et taux de change constants.