FORMATION A LIEGE : L’ENERGIE ET LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

27 Oct 2005

FORMATION A LIEGE : L’ENERGIE ET LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Communiqué de presse – Jeudi 27 Octobre 2005 – Le CRIE de Liège et l’Institut d’Eco-Pédagogie vous invitent les 9, 16 & 17 décembre 2005 à découvrir des informations et des méthodes originales pour communiquer activement les enjeux du développement durable autour du thème de l’énergie et des changements climatiques !

Cette thématique sera non seulement abordée sous les aspects classiques : technologie – économie – environnement ; mais également sous une vision culturelle, sociale et politique. L’originalité de cette formation réside dans l’approche globale de la problématique, ainsi que par la pédagogie participative utilisée notamment pour amener du contenu tout en suscitant la réflexion et la critique.

Intervenants : Hubert BEDORET ou un parlementaire (CdH) – City Power – Electrabel Vert – Philippe HENRY (Ecolo) – Patrick KELLETER (Energie 2030) – Philippe MARBAIX (UCL Climatologie) – Robert MEUREAU (PS) – Diana NIKOLIC (Centre Jean GOL) – Michaël TEMMERMAN (CRA Gembloux) et probablement un représentant du secteur pétrolier.

Cette formation s’adresse aux animateurs d’associations et institutions en lien avec le développement durable, aux Guides-énergies, aux enseignants, aux journalistes, aux Eco-conseillers en entreprises privées ou chargés des problématiques énergétiques en milieu public (administrations communales, projet PALME), aux syndicalistes (projet RISE).

Tarif : 45 euros (ce prix comprend les repas) Inscription obligatoire ! Détails pratiques : CRIE de Liège 04.250 75 00 – www.education-environnement.be/crie

Société: CRIE de Liège
Responsable: M Marc PHILIPPOT – Tel: 04.250.75.00 [email protected]www.education-environnement.be/crie
LIEGE B-4000