Inauguration par Air France du nouveau site-relais ” bassins aéroportuaires “

17 Oct 2005

Air France

Fondation de la 2ème chance : inauguration par Air France du nouveau site-relais ” bassins aéroportuaires ”

Air FranceRoissy – Communiqué de presse – Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d’Air France, a inauguré aujourd’hui à Roissy le cinquantième site-relais de la Fondation de la 2ème Chance, souhaitant ainsi réaffirmer l’attention portée par la compagnie à toutes les formes d’exclusion du monde professionnel. Créée en 1998 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation de la 2ème Chance, dont le directeur est l’ancien ministre Michel Giraud, a pour mission d’aider et d’accompagner des personnes confrontées à des épreuves de vie d’origines diverses, souvent lourdes et cumulatives, en leur offrant une aide financière pour mener à bien un projet, et ” rebondir ” dans la vie.

Les projets doivent déboucher sur une activité pérenne : formation permettant une réinsertion professionnelle ou activité économique telle que création ou reprise d’entreprise.
Pour mener à bien ces actions, des sites-relais sont répartis sur le territoire national. Ils sont au plus près du terrain pour mieux accompagner les lauréats ayant bénéficié d’un ” coup de pouce ” de la Fondation.

Air France est très attachée à des valeurs solidaires et humanitaires. Pour preuve, sa politique de ressources humaines : accueil de personnes handicapées, implication dans l’alternance et auprès des publics en difficulté, association Jeremy pour l’insertion des publics riverains. Par sa filiale Sodesi, la compagnie soutient les projets de création d’entreprise et le tissu des PME. Par le biais de la Fondation Air France, la compagnie agit auprès de l’enfance.
C’est dans le cadre de ces valeurs qu’Air France, forte de partenariats solides, a choisi de soutenir la Fondation de la 2ème Chance en animant le site relais ” bassins aéroportuaires “, sollicitant les acteurs du territoire, entreprises et intervenants publics, dans une démarche collective et responsable.

Déléguée de site-relais ” bassins aéroportuaires ” : Catherine Joudiou ([email protected])
Site internet de la Fondation : http://www.deuxiemechance.org