Journées du développement durable à l’Ecole de Management de Normandie du 17 au 20 mai 2005

18 Mai 2005

Sensibiliser les étudiants au développement durable de manière ludique et pédagogique, tel est lobjectif de la manifestation organisée par trois étudiantes de 2ème année de lESC Le Havre du 17 au 20 mai sur le campus du Havre de lEcole de Management de Normandie. Chaque jour, une thématique spécifique sera abordée au travers de conférences et danimations : commerce équitable, énergies et transports, développement durable et entreprises et développement durable et citoyens. Au programme notamment : diffusion de films, dégustation de produits alimentaires issus du commerce équitable, exposition dobjets dartisanat, sensibilisation au tri sélectif De nombreux partenaires, parmi lesquels EDF et les Artisans du Monde, sont associés à cette opération afin de valoriser leurs initiatives.

Le programme

Mardi 17 mai : commerce équitable

Après-midi : exposition et vente de produits équitables, quiz avec dotation et projection du film « le commerce équitable ou lutopie réaliste ».

18h00 : conférence – débat “pourquoi juste consommer, lorsqu’on peut consommer juste“, avec les bénévoles de lassociation Artisans du Monde.

Mercredi 18 mai : énergies et transports

Exposition de l’Agence De lEnvironnement et de la Maîtrise de lEnergie (ADEME) : “les énergies renouvelables“.

18h00 : conférence animée par Dominique Bied, responsable transport de Cap 21, et Yann Alix, professeur de logistique à l’Institut Portuaire dEnseignement et de Recherche (IPER Le Havre), sur le thème : “logistique durable : les défis du transport“.

Jeudi 19 mai : le développement durable et les entreprises

Quiz de culture et dactualité.

18h00 : conférence animée par Stéphane Masson, membre fondateur de l’Observatoire Normand du Développement Durable et de Eco-Développement et Olivier Germain, professeur de management stratégique à l’Ecole de Management de Normandie, sur le thème entreprises, territoires : construire ensemble un développement durable.

Vendredi 20 mai : “Le développement durable et moi”

Jeux sur le tri sélectif.

Exposition sur l’éco – citoyenneté avec EDF

Diffusion du film « lendemain de fête : pour tout savoir sur la collecte sélective » et démonstration de trottinettes électriques non polluantes.

Contact                                                    Contact Presse

Orianne CHATRON-COLLIET                                   Isabelle DALLE/>

Etudiante 2ème année ESC Le Havre                       Responsable Communication

E-mail : [email protected]                            Ecole de Management de Normandie