Kevin E. Wale a été nommé président et directeur administratif de GM China Group

01 Avr 2005

General Motors a annoncé aujourd’hui que Kevin E. Wale, vice-président de GM Europe, président du conseil de Vauxhall Motor Co. et des activités britanniques de GM, a été nommé président et directeur administratif de GM China Group. M. Wale remplace Phil Murtaugh, qui a démissionné de GM.

<< M. Wale a fait ses preuves dans le secteur des ventes, du marketing, de la planification, de la finance et de la gestion en général >>, a précisé Rick Wagoner, président du conseil et PDG de GM. << En outre, sa solide expérience dans la région et sa capacité à travailler au sein de partenariats font de lui le choix évident pour poursuivre notre participation dans la croissance du marché et de l’industrie automobile chinoise. >>

Avant d’exercer ses fonctions chez Vauxhall, M. Wale occupait le poste de cadre dirigeant de General Motors en Asie du Pacifique. Il était responsable de la gestion générale des activités de GM dans la région, qui couvre 15 pays.

Selon Troy A. Clarke, vice-président de GM Group et président de GM Asie du Pacifique, << M. Wale enrichira son nouveau poste d’énormément de leadership et d’une expérience internationale. Il a accompli un travail remarquable chez Vauxhall, à la tête d’une entreprise prospère et croissante. Son excellente connaissance de la Chine et de l’Asie du Pacifique est attribuable au rôle clé qu’il a joué dans le développement de notre produit et de nos stratégies de croissance. Notre présence actuelle repose sur les bases qui ont été jetées à ce moment-là. Nous sommes ravis de l’accueillir de nouveau parmi nous. >>

Parmi les nombreux postes qu’il a occupé au sein de GM, mentionnons directeur des finances et de la planification stratégique, et directeur des veentes et du marketing de Holden Ltd. en Australie.

Kevin Wale est né à Melbourne, en Australie, le 30 octobre 1954. Il détient une licence en commerce avec mention très bien de l’université de Melbourne.

Le GM China Group comprend sept coentreprises et deux sociétés détenues en propriété exclusive en Chine continentale, ainsi que des activités commerciales à Taiwan et à Hong Kong. L’an dernier, le chiffre d’affaires des ventes de véhicules GM en Chine continentale a progressé de 27,2 % sur une base annuelle de 492 014 unités, un record de tous les temps. GM a clos l’exercice 2004 ave une part de marché de 9,3 % en Chine continentale, ce qui constitue également un record.

General Motors Corp. (NYSE: GM), le plus important constructeur automobile à l’échelle internationale, est à la tête de l’industrie mondiale depuis 1931. Fondé en 1908, GM emploie aujourd’hui environ 324 000 personnes dans le monde entier. La société exploite des activités de fabrication dans 32 pays et ses véhicules sont vendus dans 200 pays. En 2004, GM a vendu près de 9 millions de voitures et camions de par le monde, soit une hausse de 4 % et le deuxième résultat le plus élevé de l’histoire de la société. Pour obtenir plus de renseignements sur GM, veuillez consulter le site http://www.gm.com .

Sites Web : http://media.gm.com