Date
Catégories
Auteurs

L’alcool est responsable de 55,9 % des décès lors d’accidents de la route !

07 Fév 2015

Communiqué de presse-Un accident mortel est survenu à Vézénobres le dimanche 25 janvier 2015, le conducteur âgé de 29 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un platane de plein fouet avant de s’immobiliser dans le fossé. Les deux passagers à l’arrière ont été tués sur le coup. Le passager à l’avant a été blessé et conduit à l’hôpital mais il a survécu, de même pour le conducteur.

 

Les quatre jeunes sortaient de boîte de nuit et les analyses toxicologiques ont révélé que le chauffard avait un taux d’alcoolémie de 2,5 g.

 

Il devra dorénavant apprendre à vivre avec la responsabilité de la mort de deux personnes. Malgré les nombreuses interdictions de conduire avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5 g par litre de sang, beaucoup de français continuent de le faire et ils se mettent en danger ainsi que leur entourage.

 

En France, l’alcool est la principale cause des décès chez les jeunes entre 15 et 24 ans, (27 % des conducteurs tués sur la route).

 

L’alcool peut entraîner des vomissements, maux d’estomac ou de tête, difficultés respiratoires, inconscience, coma, hypertension, crise cardiaque, problèmes sexuels, dommages permanents au cerveau, cancer de la bouche et de la gorge, etc.

 

L’alcool tue 45 000 français chaque année. Rappelons que la drogue et l’alcool ont détruit la vie de la célèbre chanteuse, Amy Winehouse.

 

Il faut arrêter de fermer les yeux sur le problème des drogues en France et il faut trouver de vraies solutions pour sauver des vies ! La prévention auprès des enfants est indispensable si l’on veut stopper cette consommation grandissante chez les jeunes !

 

L’association “Non à la drogue, Oui à la vie” organise donc deux distributions gratuites de livrets sur les dangers de l’alcool et des drogues illicites telles que le cannabis et la cocaïne, entre autre, afin de sensibiliser tout le monde à ce réel problème de société :

 

  • Le mardi 10 février 2015 de 11h à 12h à Lorient.

     

  • Le mardi 10 février 2015 de 16h à 17h rue Lenepveu à Angers.

 

La prévention est l’action la plus efficace pour prévenir de tels drames. C’est pourquoi l’association distribue régulièrement des livrets sur les drogues les plus courantes. Pour obtenir plus d’information sur les actions de l’association.

 

Contact presse : Robert Galibert 06 20 51 17 57

Laisser un commentaire