L’ aéroport international d’Orlando déploie un réseau sans fil Alcatel

22 Nov 2005

Alcatel

Communiques de presse Alcatel

L’ aéroport international d’Orlando déploie un réseau sans fil Alcatel destiné aux employés et aux voyageurs

Communiqué de presse – Paris, le 22 novembre 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que l’aéroport international d’Orlando, quatorzième plus grand aéroport des États-Unis, a déployé plusieurs produits de réseau filaire et sans fil Alcatel. Cette opération lui permet de créer un réseau fiable et sécurisé de classe opérateur, destiné aux employés et aux compagnies aériennes, tout en offrant aux voyageurs un accès Internet sans fil gratuit.

” L’aéroport avait besoin d’un système offrant des capacités et des fonctionnalités réseau de classe opérateur “, affirme John Newsome, directeur informatique de la GOAA (Greater Orlando Aviation Authority), le conseil de direction de l’aéroport d’Orlando. ” Ces produits sont ceux qui offrent les performances et la sécurité de bout en bout dont notre réseau stratégique a besoin. “

L’aéroport déploie une gamme de produits de réseaux Alcatel OmniSwitch pour prendre en charge le réseau dorsal et la périphérie du réseau, les points d’accès et commutateurs de réseau local sans fil (WLAN) Alcatel OmniAccess, ainsi que la solution d’administration réseau Alcatel OmniVista, dont l’Alcatel OmniVista Quarantine Manager doté de la sécurité OneTouch.

De plus, l’Alcatel Quarantine Manager automatise l’élimination des attaques et des intrusions. Les administrateurs réseau de la GOAA peuvent facilement surveiller l’activité réseau à partir d’une plate-forme unique, pendant qu’un groupe varié d’utilisateurs, composé des employés de plus de 60 compagnies aériennes et de plus de 32 millions de voyageurs par an, profitent de la connexion gratuite et sécurisée.

” Alcatel est très heureux d’aider l’aéroport international d’Orlando à tirer parti d’un réseau de communication fiable, sécurisé et d’un très bon rapport qualité-prix, dont le personnel de l’aéroport a besoin aujourd’hui, tout en offrant aux voyageurs la commodité d’un réseau sans fil sans compromettre la sécurité vitales pour les employés de l’aéroport “, affirme Tom Burns, directeur des activités infrastructure réseau chez Alcatel. ” Ce réseau offre des fonctionnalités d’optimisation des performances et permet aux utilisateurs de profiter du côté pratique des toutes dernières fonctionnalités offertes par le réseau sans fil. “

À propos des solutions d’entreprise Alcatel

Avec plus de 500 000 clients, Alcatel est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication destinées aux petites, moyennes et grandes entreprises, mais également aux administrations du monde entier. La gamme de solutions d’entreprise d’Alcatel est constituée d’applications de communication d’entreprise, comprenant des solutions de communications unifiées et de centres de contact, d’une offre de téléphonie IP de pointe et de produits de réseaux IP. Les solutions d’entreprise d’Alcatel offrent un avantage concurrentiel marqué aux entreprises de toutes tailles, puisqu’elles permettent d’accroître la satisfaction de la clientèle, la productivité des employés et l’efficacité opérationnelle.

About Alcatel

Alcatel provides communications solutions to telecommunication carriers, Internet service providers and enterprises for delivery of voice, data and video applications to their customers or employees. Alcatel brings its leading position in fixed and mobile broadband networks; applications and services, to help its partners and customers build a user-centric broadband world. With sales of EURO 12.3 billion and 56,000 employees in 2004, Alcatel operates in more than 130 countries.