L’Impossible est Possible : des délires réalistes

03 Août 2020

L'Impossible est Possible...! de Victor Moritz.

Communiqué de presse, le 03 Août 2020 – En jouant sur le double registre de la Science fiction et de l’analyse de la “plausibilité” de ses récits, Victor Moritz a écrit un texte troublant qui mène à une profonde réflexion. Son but : nous faire réfléchir à ce que nous vivons aujourd’hui, et ce que  pourraient vive demain nos petits enfants. En partant d’observations, de sources documentaires sérieuses, et d’une réflexion structurée, ses délires sont finalement réalistes.

L'Impossible est Possible...! de Victor Moritz.

L’ouvrage de Victor Moritz est sur Amazon.

L’auteur

L’auteur Victor Moritz a aujourd’hui 84 ans et, depuis plus de soixante ans, il a vécu en pensant sans cesse à des idées qui l’ont aidé à franchir, plutôt correctement, les obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Sans connaître de problèmes particuliers, ni de santé, ni familiaux, ni financiers, et avant qu’il ne soit trop tard, il n’a pour seule ambition que d’exposer sa vision du futur pour l’Espèce Humaine.

En prenant soin d’étayer ses arguments sur des faits et des réalités à la fois scientifiques, politiques, religieux et sociologiques, il pense que l’Homme biologique actuel va, progressivement, laisser place à un Homme “technologique”.

Homo Sapiens tentera, néanmoins, de retarder au maximum cette échéance. Car la volonté de “survie” est inscrite dans son ADN.

Alors en s’unissant, à son avis, les habitants de notre planète pourraient, pendant la période de transition, entre l’Humanisme et le PostHumanisme, accepter une Certaine Gouvernance commune.

Mais quelles en seraient les conditions ? et quelle en sera l’issue fatale ?

Son livre : “L’Impossible est possible”

Ce n’est pas de la Science-fiction, c’est de la fiction réalité. Les grandes entreprises du digital ont pris le pouvoir en 2050, souvent même, en manipulant les gouvernements, les médias et les réseaux sociaux.

Le revenu universel est institué comme une règle, depuis longtemps, et l’homme, par instinct de survie, doit subir le joug de cette dictature qu’il a lui-même instaurée et qu’il ne peut, maintenant destituer.

Plus tard, on peut transférer le savoir d’un homme sur un disque dur. Pour les plus riches, la mort est considérée comme une simple maladie qu’il faut combattre ; la parole a disparu, on communique par la pensée.

Puis une multitude inhabituelle de transmissions de pensées s’entrelacèrent dans la Sphère terrestre… une puissance extérieure prend progressivement le pouvoir sur la pensée humaine…

Ce scénario n’est pas le scénario du livre, il aurait pu… C’est un scénario de Science fiction. C’est un simple exercice de style pour s’interroger plus avant sur un certains nombre de réflexions portées par l’auteur.

Pour lui le sujet est trop sérieux, et Victor Moritz préfère passer par l’étude, l’échange, la politique à travers un roman autobiographique-fiction.

Cette autofiction est un long prologue romanesque, une grande conversation concrète, et un épilogue qui cite les sources. Victor Moritz fait transiter ses conjectures, ses hypothèses, ses scénarii à partir de réflexions tangibles, réfléchies construites dont il mentionne les références.

Un exercice subtil, audacieux, risqué qui ne manquera pas de susciter débats et réactions controversées.

Son ambition : nous ouvrir les yeux

Victor Moritz considère qu’une certaine forme d’alarmisme, utilisée à bon escient, se révèle un bien meilleur levier psychologique qu’un angélisme béat qui n’aurait pour effet et pour objectif que de vous faire passer un bon moment.

Il s’agit simplement d’éveiller les consciences de manière claire et en toute objectivité, de susciter l’intérêt, la curiosité et de créer le débat, voire la controverse. A partir de faits historiques, de faits scientifiques, de faits politiques et de scénarii tangibles, l’auteur narre un scénario plausible de l’histoire de l’humanité et de la chronique annoncée de la fin de l’Homo sapiens.

Il sera répondu à toute question formulée par e-mail à l’adresse : Victor [email protected]

Victor Moritz