La Commission européenne nomme un nouveau Chef de Représentation au Luxembourg

17 Jan 2006

Commision Européenne
Commission Union européenne, communiqués de presseMardi 17 Janvier 2006 – Communiqué de presse – M. Ernst Moutschen a été nommé Chef de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg. Il prend ses fonctions en janvier 2006.
Voix officielle de la Commission européenne au Luxembourg, la Représentation est chargée d’expliquer les politiques de l’Union européenne et de rendre l’Europe plus compréhensible et plus proche des citoyens. Elle joue un rôle essentiel dans la mise en uvre du plan d’action en matière de communication adopté par la Commission en juillet 2005 à linitiative de sa vice-présidente Margot Wallström.

La Représentation sadresse aux médias nationaux et fournit des informations sur lEurope par lintermédiaire dun réseau de points dinformation officiels, comme les relais «Europe Direct», les structures daide aux entreprises et les services éducatifs. Elle a également pour mission de communiquer à la Commission des informations sur les orientations et les tendances de l’opinion publique au Luxembourg.
Originaire de la Communauté germanophone de Belgique, Ernst Moutschen, 53 ans, est actuellement en charge du secteur «Vente» à lOffice des publications à Luxembourg. Auparavant, il a occupé durant 7 ans le poste dAdjoint au Chef de la Représentation de la Commission au Luxembourg. Fonctionnaire européen depuis 1989, il a commencé sa carrière dans les institutions à Eurostat, lOffice statistique de lUnion européenne.
Le siège de la Représentation de la Commission au Luxembourg est actuellement situé au Bâtiment Jean Monnet à Luxembourg-Kirchberg. Dans quelques semaines, le Bureau dinformation du Parlement européen et la Représentation de la Commission déménageront dans la «Maison de lEurope» au no 7 de la rue du Marché-aux-Herbes, au centre de la ville de Luxembourg.