Date
Catégories
Auteurs

La Commission renforce son aide de €10 millions pour les victimes du tremblement de terre en Asie

18 Oct 2005

Commision Européenne

La Commission renforce son aide de 10 millions pour les victimes du tremblement de terre en Asie du Sud

Commission européenneMardi 18 Octobre 2005 – Communiqué de presse – Suite aux premières allocations de 3.6 millions, la Commission européenne a décidé de renforcer son aide aux victimes de 10 millions. Cette aide couvrira les besoins les plus urgents des victimes de la catastrophe en Asie du Sud, telle que nourriture, eau potable, abris et soins médicaux. Ces fonds seront versés via le service dAide humanitaire de la Commission européenne (ECHO), sous la responsabilité de M. Louis Michel, Commissaire européen en charge du Développement et de laide humanitaire.

« Jai été comme tout le monde choqué par lampleur de cette nouvelle catastrophe naturelle. et ai fait en sorte que la Commission européenne puisse immédiatement venir en aide aux victimes. Nos partenaires sur place travaillent darrache pied à apporter le minimum vital aux populations affectées. Cest une course contre la montre. La Commission est soucieuse que laide soit acheminée au plus vite, y compris auprès des villages les plus isolés » a annoncé le Commissaire.

Un montant initial de 3.6 millions alloué par la Commission, dès le lendemain de la catastrophe, a permis de répondre immédiatement aux premières urgences humanitaires. Depuis lors, de nouvelles évaluations ont été menées. Ce nouvel apport de 10 millions couvrira les principaux besoins dans les secteurs suivant : alimentation, eau potable, abris résistants aux rudes conditions climatiques de cette région, matériel de soins et médicaments, kits dhygiène et ustensiles de cuisines pour les familles, vêtements chauds, couvertures, chaussures, mais aussi soutien psychologique et éducation pour les enfants. Suite aux prochaines évaluations humanitaires, un autre financement pourrait être envisagé.
Plus dinformation sur :

http://europa.eu.int/comm/echo/index_fr.htm

Laisser un commentaire