La réparation automobile

23 Mai 2016

Même si l’on est bricoleur et que l’on s’occupe soi même de l’entretien de sa voiture, certaines situations exigent de déposer sa voiture dans un garage automobile. En cas d’accident ou de panne, il est possible de faire appel à un garagiste ou à une carrosserie, comme par exemple cette carrosserie qui effectue des réparations automobiles à Roanne.

Comment se passe une réparation automobile ?

Quand on dépose sa voiture en carrosserie, le professionnel peut faire un devis au conducteur. Ce devis est fixé en fonction des pièces à changer, du temps de la prestation, des fournitures et des essais du véhicule. Le conducteur a ensuite le choix d’accepter ou non le devis.

Le garagiste ou carrossier effectue ensuite son intervention. Cela peut comprendre réparation mécanique (des plaquettes de freins, du moteur, des feux…), réparation de la carrosserie, ou encore des sièges autos… Un professionnel saura quelles pièces choisir en fonction de votre type de véhicule.

Combien coute une réparation automobile ?

Il est difficile de donner un prix moyen pour une réparation automobile. Le prix varie selon les pièces à changer. De plus, il est possible d’opter pour des pièces d’occasion, ce qui réduit le coût.

Les principaux facteurs qui déterminent le prix des pièces détachées, au-delà du fait qu’elles soient d’occasion ou non, sont les suivants : le distributeur, le modèle de véhicule, le millésime de la voiture.

La Carrosserie POUDE à Roanne pour une réparation automobile

L’entreprise POUDE, située à Roanne, est une carrosserie qui s’occupe de tout type de véhicule, des voitures sans permis aux poids lourds, en passant par les motos. Opérationnelle pour une réparation automobile, la société est également compétente en matière d’entretien, de contrôle technique, de remplacement de pare-brise et d’autres prestations.

Les professionnels de la carrosserie effectuent des devis gratuits et personnalisés. Pour contacter la carrosserie, appeler le 04 77 71 80 21 ou écrire à [email protected].