L’éditeur Akio Software joue la carte de la distribution indirecte pour accélérer sa croissance

21 Oct 2005

Léditeur Akio Software joue la carte de la distribution indirecte pour accélérer sa croissance

Vendredi 21 Octobre 2005 – Communiqué de presse – Akio Software, éditeur de solutions de gestion de-mails dentreprise, se met en quête de partenaires intégrateurs. Pour répondre aux besoins croissants de ses clients qui souhaitent  accéder à des solutions e-CRM industrielles, Akio Software renforce son réseau de vente indirecte en sollicitant de nouveaux partenaires affichant une approche technique et fonctionnelle complémentaire.

Afin de favoriser la mise en uvre de déploiements performants, Akio Software proposera à ses partenaires un programme de formation leur permettant de se positionner auprès de leurs clients en experts de la gestion de la relation client par Internet. En effet, outre leurs compétences initiales, ces derniers pourront ainsi intégrer des solutions de gestion de-mails combinant les « best practices » du marché .

La forte implantation dAkio Software dans de nombreux secteurs, comme ceux de la Banque et des services, représente un atout considérable pour les futurs partenaires de léditeur désireux délargir le champ de leur offre. De plus, ces derniers accèderont à des technologies éprouvées, ouvertes et aisément embarquables.

Quant à Akio Software, léditeur pourra distribuer plus largement ses solutions et accéder à des opportunités sur de nouveaux secteurs dactivité. La recherche active de partenaires de la part dAkio Software sexplique également par lévolution de sa gamme de produits qui devrait largement senrichir dici à la fin de lannée.

M Florent de Saint-Albin, Directeur Commercial de léditeur Akio Software « Cette annonce représente un élément stratégique dans notre développement. L’ouverture de notre modèle de vente indirect nous permettra de tisser des relations durables avec nos partenaires . Cette nouvelle vague devrait activement contribuer à renforcer notre positionnement de leader sur le marché de la gestion demail. »

A propos dAkio Software

Akio Software, éditeur de logiciels e-CRM, est l’un des tout premiers acteurs français de l’e-mail management. Créée en mars 2000, la société se positionne sur le marché de la gestion des e-mails avec Akio Mail Center. Akio Software a renforcé en 2002 sa présence au niveau européen en signant des contrats de distribution avec France Télécom et Prosodie. Akio Software compte aujourd’hui plus de 50 références clients utilisateurs parmi lesquels nous citerons en France : Darty, DHL, Documentation Française, EDF, France 5, Guillemot, Lapeyre, Leroy Merlin, Lycos Europe, Photoweb, Ratp, Sofinco, Viamichelin, Voyages-SNCF, France Télécom ; et à létranger : Centaur Communications, City Index, Octopus Travel, Quadrant Subscription Services, Selftrade UK