Le Concept « Boutique Orange » récompensé par l’Oscar de l’Innovation décerné par LSA

26 Sep 2005

Orange a reçu l’Oscar de L’Innovation dans la catégorie Marketing pour son nouveau concept d’espace commercial. Ce prix décerné par LSA, valorise les réalisations les plus innovantes dans la distribution. Depuis l’inauguration à Lille en décembre 2004 de ce nouvel accueil, trois autres boutiques ont ouvert à Strasbourg, Marseille et Nice. Ce prix décerné par LSA, valorise les réalisations les plus innovantes dans la distribution.

Les Boutiques Orange, un nouvel espace salué par la profession

Pour répondre aux nouvelles attentes et exigences de ses clients, Orange a conçu des espaces comme des lieux de services en communication. Plus qu’un simple lieu de vente, la nouvelle boutique Orange devient l’espace incontournable de découverte et d’initiation aux nouveaux usages multimédia du Groupe France Télécom et d’en faire un lieu de vie.

Cet espace, divisé en trois zones, invite les consommateurs à découvrir ces nouveaux usages tout au long de leur parcours :

• la Galerie est l’espace de présentation des nouveautés et a pour fonction de susciter le désir de découverte chez le visiteur.
  • L’Espace Marchand accueille les clients initiés aux nouveaux usages associés aux produits et services. Une Table d’hôtes permet à chacun de découvrir et d’expérimenter les différents usages de la téléphonie mobile Orange et des services de télécommunications du Groupe France Télécom.
  • Le Wifi Café, espace de détente par excellence, est un îlot de tranquillité et de sérénité. A proximité, l’Atelier propose une assistance permettant de répondre de façon opérationnelle et immédiate aux principales interrogations des clients. L’équipement installé au sein de cet espace permet le rechargement de sa batterie, la configuration de son mobile, voire de le réparer, de le nettoyer, d’effectuer des changement de pièces en toute sérénité grâce à la présence permanente d’un technicien.

« En créant ce nouveau concept de boutique, nous souhaitions apporter une attention particulière à la pédagogie destinée à l’apprentissage des nouveaux usages ainsi qu’à l’accompagnement du client. Ces nouvelles caractéristiques de l’espace commercial sont des atouts indispensables à la vente d’outils de communication et nécessaires pour une plus grande fidélisation du client. L’Oscar de l’Innovation décerné aujourd’hui à Orange, nous encourage à développer prochainement cette réflexion lors de l’ouverture d’un nouveau point de vente à Paris.» déclare Patrick Fontana, Directeur Général Orange Distribution.

À propos d’Orange

Orange, filiale de France Télécom, est l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. En France, Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles avec plus de 21,4 millions de clients au 30 juin 2005.

Contacts Presse : 01 44 44 93 93

Nilou du Castel / Sébastien Goalès