Sly Athann & Gillian O’Donovan remportent la 2ème édition des Wanadoo Discoveries

16 Mai 2005

Paris,   16 mai 2005

Duo franco-britannique, Sly Athann & Gillian O’Donovan ont remporté la 2 ème édition des Wanadoo Discoveries. Ils concouraient aux Wanadoo Discoveries avec leur titre « Without You » depuis le 23 avril face aux 3 autres finalistes européens : Matthieu Mendès pour la France, Beatriz Luengo pour l’Espagne et Raffish pour les Pays-Bas.

Sly Athann & Gillian O’Donovan se sont rencontrés en 2001 et ont commencé à travailler ensemble sur un album « The Price of Freedom » (sorti le 13 mai 2005). « Without You » est le premier titre de cet album. Fruit d’une collaboration de neuf mois entre Sly Athann, le producteur/compositeur français et Gillian O’Donovan, la chanteuse/auteur-compositeur britannique, cet album propose un son différent, alliant pop et soul.

La 2 ème édition des Wanadoo Discoveries, le plus grand concours européen de découverte de jeunes talents musicaux sur Internet a remporté un vif succès puisque des centaines de milliers d’internautes se sont mobilisés lors des deux phases de votes afin d’élire dans un premier temps les 4 finalistes européens puis le grand gagnant.

Sly Athann & Gillian O’Donovan ont reçu leur trophée lors du grand concert « Fun Live By Wanadoo » samedi 14 mai au Nikaïa de Nice devant plus de 6 000 spectateurs. Les 4 finalistes ont interprété leur titre en première partie d’un plateau réunissant de nombreux artistes internationaux et français : Akon, Billy Crawford, Natasha Bedingfield, Rupee, David Guetta, Eric Prydz, Benassi Bros Feat. Dhany, Amel Bent, Wallen, Willy Denzey, Kayliah, Gage, Assia, Tragédie et bien d’autres !

Les images du « Fun Live By Wanadoo » seront diffusées pendant plusieurs jours sur le site www.wanadoodiscoveries.com pour tous les internautes qui n’ont pas eu la chance d’assister à ce grand concert événement.

En participant aux Wanadoo Discoveries, les 4 finalistes européens ont remporté une campagne de promotion radio et web. Sly Athann & Gillian O’Donovan, les grands gagnants européens, gagnent en plus la réalisation d’un vidéo clip.

Les Wanadoo Discoveries s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de Wanadoo de France Télécom pour la distribution légale et payante de musique sur Internet. A travers son service « Juke-box », Wanadoo de France Télécom propose en effet un accès à plus de 450 000 titres en téléchargement ou en streaming. Ce service est disponible en France, en Espagne, au Royaume‑Uni et aux Pays-Bas.

A propos de Wanadoo :

Wanadoo est une marque du Groupe France Télécom, leader sur le marché européen de l’Internet Haut Débit. Wanadoo comptait, au 31 mars 2005, plus de 9,7 millions de clients en Europe dont 5,9 millions en Haut Débit. Avec Wanadoo, France Télécom est aujourd’hui n°1 de l’Internet en France, et parmi les leaders au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne.

vide.gifvide.gifvide.gifvide.gifvide.gif

Contacts Presse :