« LE CONSENTEMENT VA-T-IL BOULEVERSER LA RELATION CLIENT »

12 Avr 2005

MD EXPO

12, 13 et 14 avril 2005

Paris Porte de Versailles

HALL 4 – Stand L28

« LE CONSENTEMENT VA-T-IL BOULEVERSER LA RELATION CLIENT » :

THÉMATIQUE CENTRALE DE LA CONFÉRENCE PLÉNIÈRE

PROPOSÉE PAR LE SNCD

Le SNCD se mobilise sur le salon MD EXPO (stand L28)

A loccasion de la 3ème édition du Salon MD EXPO, les 12, 13 et 14 avril à Paris Porte de Versailles, le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) annonce la tenue dun cycle de conférence et ateliers de haut niveau. Au-delà de létat des lieux des pratiques et usages du Marketing Direct et de la Relation Client, ces conférences ont pour ambition de présenter de nouvelles solutions sous un angle prospectif.

· Conférence plénière sur plateau TV : jeudi 14 avril, de 11h00 – 12h30 :

– « Le consentement va-t-il bouleverser la Relation Client ? » : Cette première conférence plénière permettra de débattre, au-delà des contraintes de consentement imposées par la loi LCEN, de limpact et du devenir du comportement client et de sa réceptivité à toute forme de communication directe face aux médias dits « intrusifs » (phoning, faxing, e-mailing, sms).

Cette séance sera illustrée des résultats 2004 du Baromètre de le-mailing de prospection publiée en partenariat avec le SNCD et TNS Media Intelligence.

Interviendront :

– Sophie Le BARAZER, Directeur Commercial Pôle Investissements Publicitaires, sur les chiffres de le-mailing de prospection avec le baromètre TNS Media Intelligence/SNCD,

– Nathalie PHAN PLACE, Secrétaire Général du SNCD, sur le consentement préalable pour la communication électronique.

Une table ronde sur le thème « Quel impact le consentement va-t-il avoir sur la relation client, à travers les différents media du direct, adressés et non adressés, postaux ou électroniques ? » viendra compléter ces premières interventions.

Ce débat sera animé par Alain GOSSET, Président du SNCD, Directeur Marketing Maileva et Aspheria, en présence de Yan CLAEYSSEN, Directeur dETO Marketing, Matthieu GUINARD, Directeur Général Lycos France, Emilie PEITRINI, Responsable Pole Marketing Antennes NRJ groupe et Françoise RENAUD, Directeur Marketing Relationnel et Nouvelles Technologies UDA.

· Ateliers :

Une série dateliers constituera lautre temps fort du programme dintervention du SNCD et permettra à lensemble des professionnels de bénéficier dune information riche et approfondie sur des thèmes majeurs de recrutement et de fidélisation.

– « Recrutement de clients et prospects : les nouvelles solutions » , Mardi 12 avril, 15h00- 15h45, />Salle Océanie 411 , traitera des nouvelles techniques et des outils ( léchange de données sécurisé, les bases de données mutualisées, les nouvelles niches à inclure dans le plan fichiers) proposés par les professionnels de la donnée pour recruter de nouveaux clients et prospects en optimisant le ciblage des campagnes de marketing direct.

Cet atelier sera animé par Nathalie PHAN PLACE, Secrétaire Général du SNCD, avec la participation de Didier FARGE, Directeur Général Abacus France ; Jean GRARE, Directeur Général Conso Lists et Olivier NOËL, Directeur Marketing et Partenariats Wegener DM.

– « Les 10 règles dor pour doper son business avec le Data CRM », Mercredi 13 avril, 15h00- 15h45, Salle Océanie 411 , donnera des conseils et des exemples concrets pour valoriser au mieux le capital client. Il y sera notamment traité du cycle de vie dun client à travers sa séduction, son 1er acte dachat, sa satisfaction, sa fidélisation, la gestion des crises, sa reconquête

Cette animation sera proposée par les experts de la Commission Les Métiers du CRM : Roland ANDRÉ, Directeur Général, Wegener DM ; Laurence CHAMI, Directeur des Opérations, Acxiom ; Arnaud CONTIVAL, Directeur Customer Management, Atos Worldline ; Christophe COUSIN Directeur Associé, CaféCRM ; Nicolas GRILLY, Directeur Associé, Garden ; René LEFEBURE, Directeur Général Adjoint, Soft Computing et Françoise SOULIÉ FOGELMAN, Experte en CRM.

– « Lancement de lédition 2005/2006 du guide pratique du marketing direct on et off-line en Europe », Mercredi 13 avril, 12h00, stand SNCD, L28.

Le SNCD mettra à lhonneur son nouveau texte de référence en matière de marketing direct paneuropéen . Cette nouvelle version du Guide pratique du Marketing Direct on et off-line en Europe livre des conseils clés pour réaliser une campagne de marketing direct paneuropéenne, des contacts dans les différents pays, et propose un large chapitre juridique actualisé sur lapplication des directives européennes. Grande nouveauté de cette édition 2005/2006 : des conseils dans les 25 pays de lUnion.

A propos du SNCD (www.sncd.org) :

Créé en 1933, le Syndicat National de la Communication Directe, fidèle à sa vocation, se positionne face aux évolutions et aux perspectives du marché. Représentatif de lensemble de la profession qui sétend aux métiers du marketing direct on et off-line, le SNCD contribue à valoriser les métiers de la communication Directe en en élaborant le cadre et en en légitimant les usages.

Le SNCD a mis en place, en janvier 2000, le Code de Déontologie du SNCD qui est un véritable engagement des prestataires membres à respecter les règles de bonne conduite et une éthique dans le domaine des bases de données, des fichiers, des traitements informatiques et de la personnalisation. Le code de déontologie de la communication électronique publié en mars 2005, qui remplace le 1er code de déontologie de le-mailing de 2002, complète ce Code Général du SNCD.

Au 1er janvier 2005, le SNCD compte 120 membres (routeurs de E-Mailings, SSII, courtiers et propriétaires de fichiers, éditeurs et intégrateurs CRM, fabricants denveloppes, opérateurs ) répartis en 5 commissions : Courtiers et Propriétaires de Fichiers, E-Marketing, Etudes & Technologies, Les métiers du CRM, Les métiers du Courrier.

Pour plus dinformations :

Stéphanie DIEGO

DIXIT (Relations Presse)