le e-learning : une solution pour diminuer les frais de transport !

13 Sep 2005

le e-learning .Dans un contexte de rentrée plutôt morose, avec des indicateurs économiques peu rassurants et la cavalcade du prix du baril de pétrole, les dirigeants d’entreprise réagissent au contexte en trouvant de nouvelles méthodes de travail, ou comportement leur permettant de conserver leur résultat net.

Vaste “chantier de réflexion” auquel nous pouvons apporter une réponse dans le domaine de la formation :
le e-learning.

En effet, ce nouveau mode d’apprentissage dans la distance qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication, remporte un succès grandissant, renforcé par le contexte actuel.

COROLIA Formation

, organisme de formation continue de l’école d’ingénieurs Enic – TELECOM Lille 1 mesure les gains engrangés par ses clients depuis plus de 10 ans.

“Nos formations sont habilement composées de ressources d’auto-formation, de regroupements en classes virtuelles, de forums de discussion et de regroupements dans nos locaux.

Ainsi, pour une formation métier de 300 heures, 50 % des déplacements sont ainsi évités !!!” –

Véronique MISERY Responsable de COROLIA Formation.

Il est vrai qu’apprendre dans la distance possède bien d’autres avantages, et il serait réducteur de prendre en compte uniquement cet aspect financier pour commencer sa formation avec ce mode d’apprentissage, mais c’est un argument non négligeable

De quoi laisser présager de belles perspectives au e-learning

COROLIA Formation

Cité scientifique – Rue Guglielmo Marconi