125 000 $ du gouvernement du Québec pour soutenir la Corporation Hector-Charland et la 5e édition du FAIT Le Festival de théâtre à l’Assomption
Montréal, La ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, madame Line Beauchamp, ont annoncé aujourd’hui, à l’occasion du lancement de la 5e édition du FAIT Le Festival de théâtre à L’Assomption, leur appui à la Corporation Hector-Charland pour la réalisation de ses activités.
La Corporation Hector-Charland, diffuseur pluridisciplinaire majeur, s’emploie à administrer et à développer le Théâtre Hector-Charland dans le but d’en faire un établissement culturel dynamique qui fait valoir la vitalité artistique des créateurs d’ici. D’une part, dans le cadre d’une entente triennale, le ministère de la Culture et des Communications verse à la Corporation une aide annuelle de 100 000 $ en vertu du programme Soutien à la diffusion des arts de la scène. Notons que cette subvention a plus que doublé depuis 2003. D’autre part, une somme de 25 000 $ provenant du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions est versée à la Corporation Hector-Charland pour la tenue et la promotion de la 5e édition du FAIT Le Festival de théâtre à L’Assomption, qui se tiendra du 11 au 15 mai 2005.
« Le Théâtre Hector-Charland propose à son public un programme extrêmement riche et varié et s’affirme de plus en plus comme un lieu d’échanges et d’ouverture sur le monde. C’est un diffuseur actif, toujours à la recherche de projets et de spectacles novateurs afin de satisfaire son public », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
Depuis cinq ans, le Théâtre met à l’affiche le FAIT, festival d’avant-garde consacré au théâtre de création où audace et originalité sont à l’honneur. Cette manifestation culturelle renommée convie le public à un rendez-vous avec des dramaturges, des comédiens et des metteurs en scène du Québec et de la francophonie internationale. Par la présentation de pièces, de lectures publiques et d’uvres en préparation, il lève le rideau sur toutes les facettes du processus théâtral.
« À titre de ministre des Affaires municipales et des Régions, je suis fière d’appuyer le FAIT, un festival innovateur qui offre du théâtre de création de qualité. Cet événement lanaudois au caractère unique contribue à la richesse de l’activité culturelle de la région métropolitaine et, par le fait même, à l’image de marque de cette dernière », a déclaré la ministre Normandeau.
Source :
Jonathan Trudeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
des Affaires municipales et des Régions
(418) 691-2050
Pierre Milette
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet de la ministre de la
Culture et des Communications
Tél. : (418) 380-2310
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.