Date
Catégories
Auteurs

Le Front National propose une solution de compromis

23 Mar 2005

STIF : Le Front National propose une solution de compromis face aux positions extrémistes de l’UMP et du PS.

Dans le cadre du dossier du transfert du STIF à la Région, tant Monsieur HUCHON Président Socialiste de la Région que Monsieur KAROUTCHI représentant le Gouvernement ont adopté des positions extrémistes, l’un en sollicitant 800 M de l’Etat pour faire face à ce transfert, l’autre en n’acceptant que 400 M.

Le Front National propose lui, par l’intermédiaire d’un amendement une solution médiane, qui tienne compte d’une part de la légitime nécessité pour l’Etat de faire face financièrement à ce transfert de compétences lié à la décentralisation et d’autre part du refus légitime de voir la Région se constituer une trésorerie injustifiée.

Ainsi il sera proposé lors de la Séance Plénière de demain que les 315 M sollicités par Monsieur HUCHON dans l’Article 5 de son projet de délibération ne soit plus entendu comme une contribution définitive de l’Etat, mais comme un prêt effectué par celui-ci au STIF, afin de reconstituer son fonds de roulement, et remboursable dans un délai maximal de 3 ans.

Cette solution qui devrait remporter l’adhésion de tous, permettra de surcroît à la Région de démontrer ses capacités de gestion d’un organisme comme le STIF.

Ce débat sera une nouvelle occasion pour le Front National de solliciter la mise en place d’un service minimum, promesse effectuée par Monsieur COPE durant la Campagne des Régionales et comme d’habitude non suivie d’effet.

Laisser un commentaire