Les loisirs motorisés sont réellement en danger mortel !

17 Nov 2005

Communiqué de l’association de POUR 4×4 : « OLIN MA TUÉ !»

Communiqué de presse- Jeudi 17 Novembre 2005 – Nous sommes au pied du mur ! Les loisirs motorisés sont réellement en danger mortel !
La circulaire OLIN avec sa notion de carrossabilité qui veut que seuls puissent être empruntés par un engin motorisé les chemins accessibles à un véhicule non équipé tout terrain nous tue.
Auront nous un jour à écrire : « OLIN ma tué ! » ?
Nous pouvons sérieusement nous inquiéter du fonctionnement des neurones de ses auteurs, sans doute élevés au biberon de la pensée unique, dune telle incongruité.

Ce texte ouvre en grand la porte à larbitraire qui peut ainsi être pratiqué en toute légalité par les agents de létat ayant pouvoir de verbaliser.
Dès lors, en poussant le raisonnement à lextrême, ils pourraient sans crainte prendre une décision de verbalisation selon la beauté des cuisses de la conductrice et leur « carrossabilité fantasmatique » !
Vous avez dit grave ? !

Cest en effet le retour au législatif du Moyen Age avec des lois rendant les « cerfs » que nous sommes taillables et corvéables selon les choix et lhumeur du « seigneur des lieux ».

De plus les pratiquants de loisirs verts motorisés ne seront pas les seuls à être touchés par lineptie du texte car, toute léconomie qui tourne autour de ces loisirs sera blessée ; cela va du restaurateur du petit village où vous vous êtes arrêté en passant, par la boulangerie et la charcuterie du coin où vous avez acheté le repas du soir de retour à la maison ou la spécialité locale sans oublier lhôtelier, le camping local, le pompiste etc,etc.
En bref le Premier Ministre veut faire chuter le chômage en sappuyant sur lartisanat et les petites entreprises mais sa Ministre de LEnvironnement et ses acolytes, énarques du cabinet vides de tout bon sens, font tout pour tuer la petite économie locale..Cherchez lerreur et noublions pas quà cela sajoute entre autre les activités liées à un entretien des véhicules plus exigeant et à un équipement plus pointu.
Nous y sommes ! UBU est roi !

Toutefois, nous pouvons nous réjouir de cette circulaire car elle aura été bénéfique sur deux points.
Tout dabord elle aura permis à notre Communauté de se ressaisir et de prendre conscience de son besoin de réactivité, de solidarité dans laction quelque soit le profil de pratiquant auquel nous appartenions, individuel ou « clubiste », indépendant vis à vis des structures de défense ou militant.
Cette « union sacrée » va même plus loin puisquelle rapproche les différents modes de pratique des loisirs verts motorisés: 4×4, Quad, Moto.
Tout cela vaut une première satisfaction : les politiques nont pas réussi à diviser les pratiquants ; cest le contraire absolu et lon peut même penser que des possesseurs de SUV non pratiquants attachés aux liberté fondamentales et à la justice nous rejoindront !
Et le jour où s ajouteront tous ceux qui tirent un bénéfice économique de ce loisir..

Ainsi sest crée le CCCO : Collectif Contre la Circulaire Olin.
Ce collectif complètement neutre par rapport aux associations (Pour4x4,Codever,Free Forum etc) a pour objectif de coordonner les énergies en vue de la manifestation du 20 Novembre.
Il se compose des participants liés à la défense du 4×4 présents à la réunion de Sens, celle qui a décidé du déclenchement de laction.
Cet « outil logistique » est au service de tous les pratiquants et possesseurs de 4X4
pour leur indiquer toutes les possibilités de regroupement, transport, slogans, affiches utiles à notre démonstration de protestation.
Nhésitez donc pas à vous connecter afin de suivre au plus près le cours de lorganisation de notre action.

Second bénéfice de cette stupide circulaire elle a fait « tomber les masques ».
Je mexplique.
La pratique des Loisirs verts motorisés est représentée par des associations comme la notre sensées les défendre. La publication de la circulaire les a donc obligé à mettre clairement sur la table leurs stratégies défensives.
La majorité sauf une, ont opté pour laction en choisissant une stratégie en trois étapes :
Solidifier la Communauté,
Montrer nos muscles avant toute discussion,
Discuter ensuite en étant en position de force grâce à la manifestation nationale du 20 Novembre .
La FF4x4, a quant à elle, a choisi la voie politique et ses compromissions en écrivant immédiatement à la Ministre pour se positionner en interlocuteur privilégié de celle-ci et en poussant en avant, dès le début de son « action de défense », les PDIRM dont la majorité dentre vous ne veulent pas !
Nos sommes certains que les pratiquants ne sont pas dupes quil ne sagit là que dune tentative de « hold-up » sur la représentativité officielle de la communauté. Une telle recherche immédiate du compromis ne conduit-telle pas quà une allégeance à Nelly OLIN et à sa clique dincompétents ?

Dans le communiqué émis par cette « Fédération » (autoproclamée !) que vous avez tous pu lire, Pour4x4 a officiellement et publiquement, été attaquée.
Pourquoi cette attaque ?
Tout simplement parce que nous avons refusé de signer un communiqué « commun » affichant une alliance qui par le même temps fut contredit par l’annonce des démarches de la FF 4×4 face au gouvernement, démarches qui proposaient d’apporter un soutien qui nous aurait conduit à reconnaître une validité quelconque à la notion de PDIRM notion à laquelle nous sommes farouchement et totalement opposés.
Qui peut nous condamner de refuser de « dire une chose et de faire son contraire » ?
Nous ne pensons pas que la défense de notre pratique puisse passer par un « Amen immédiat » à un pouvoir exécutif qui veut exterminer notre pratique. La première « qualité » des politiques nest-elle pas leur grande habilité à rouler les gens dans la farine ?
Nos amis de Montargis ne sy sont pas trompés en refusant toute manipulation
Dailleurs si mes souvenirs sont exacts la Communauté avait déjà, lors de la publication de la loi Lalonde, fermement réagit contre ceux-ci !
Alors ne loublions pas si facilement !
– Peut-on nous critiquer de refuser la compromission en étant ferme sur nos Libertés fondamentales ?
– Avons nous omis sur nos sites Internet de mettre en bonne place la banderole de la pétition ?
– Avons nous failli dans la mobilisation des troupes pour le 20 Novembre ?
Il est vrai que nous ne disposons pas dune assurance « Anti-Olin » comme cela fut affiché (encart qui a pudiquement disparu depuis) sur le site de nos accusateurs !

Ceux qui ont décidé dengager une « action de masse » nont aucune arrière-pensée mais une seule « obsession » : La défense nos loisirs verts motorisés !
Ne voyez pas dans ces remarques un acte de plus dune « guerre des clans », nous voulons simplement que les choses soient claires sur nos objectifs et stratégies doù cette mise à lheure définitive de toutes les pendules !

Rendons hommage à tous ceux qui se sont mis sur le dos une charge énorme en organisant cette manifestation du 20 Novembre qui, nous vous le rappelons, sera « Lacte 1 » de notre réaction.
Pour sa réussite nous devons tous être à PARIS et à pied !
Ces choix ne sont pas innocents.. ! ,
Votre présence sera le meilleur moyen de dire « merci » à ceux qui bénévolement vous défendent, même sils ne le font pas pour cela.

Il nous faut être très nombreux et frapper un grand coup !
Nous navons plus le temps de tergiverser.
La pétition a été un succès mais ce nest pas suffisant ! Votre acte de protestation pour ne pas dire de révolte ne sarrête pas là ! Tous les signataires, au minimum, doivent être présents pour sa remise au Ministre !
Elle nest que « louverture » de notre « Opéra de la colère »

Soyez tous là pour l « Acte 1 » le 20 NOVEMBRE à PARIS !

POUR 4×4