MINISTRE DE GUCHT LIBYE : LIBERATION DE LEQUIPE MEDICALE BULGARE
Bruxelles, le 18 juillet 2007 – Communiqué de presse – Le Ministre des Affaires étrangères, M. Karel De Gucht, se félicite de la libération des cinq infirmières bulgares et du médecin dorigine palestinienne, accusés davoir volontairement inoculé le virus HIV à quelque 400 enfants de lhôpital de Benghazi. Le compromis politique confirmé hier par le Conseil supérieur des instances judiciaires libyen, présidé par le Ministre de la Justice, permet de mettre un terme au cauchemar vécu par cette équipe médicale, après plus de huit années de détention en Libye.
Le Ministre De Gucht a toujours été convaincu de leur innocence, confirmée par des experts internationaux, et na cessé de réclamer la résolution rapide et définitive de cette affaire, se traduisant par la libération des condamnés. Parallèlement, le Ministre De Gucht sest montré sensible à la tragédie vécue par les enfants infectés par le virus HIV et leurs familles respectives. Il a dailleurs veillé à ce que la Belgique contribue au plan daction humanitaire coordonné par la Commission européenne, particulièrement dans le domaine de la sécurité transfusionnelle.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.