Date
Catégories
Auteurs

Locaux et Normes Alimentaires : De nouveaux produits

20 Jan 2016

Communiqué de presse gratuit – Mercredi 20 janvier 2016 – Pour rénover ou construire un laboratoire alimentaire, comme une cuisine de restaurant, un fournil de boulangerie ou un laboratoire traiteur, notamment au niveau des revêtement de mur et de plafond, il n’y a pas pléthore de solutions.

Le carrelage ou la faïence murale, les panneaux sandwich ou FIBROLAB.

Le carrelage est traditionnellement utilisé, par habitude et pour des raisons de coût. L’inconvénient du carrelage mural est la présence de joint tous les 10 cm (difficulté de nettoyage) mais aussi sa fragilité. De plus, le joint ciment étant poreux, les normes impose un joint époxy difficile à poser et donc coûteux.

Le panneaux sandwich est une solution soit disant économique. Malheureusement, sa surface en acier laqué est très fragile et le moindre choc reste visible tout comme les rayures qui le rende non conforme à la longue puisque difficilement lessivable. Après quelques années, obligation de le rénover…

Le Système FIBROLAB est quand à lui une solution alternative très intéressante. En rénovation, il est possible de coller les feuilles polyester sur des panneaux sandwich abîmés ou des carreaux dégradés. Il est même souvent plus intéressant d’utiliser les panneaux FIBROLAB à poser sur ossature. Ceux-ci permettent des laisser les servitudes (plomberie, électricité) derrière les panneaux car ceux-ci restent démontables un par un par la suite. Cela veux dire aussi que si un panneaux est dégradé (démontage d’une ancienne armoire par exemple) il peut être remplacé.

Le Système FIBROLAB répond en tout point aux exigences normatives des métiers de bouche (HACCP) et il possède toutes les attestions nécessaires à son utilisation dans les laboratoires alimentaires. Sa surface légèrement gaufrée lui confère des propriétés de résistance mécanique sans commune mesure comparé aux revêtement traditionnellement utilisés. Depuis 1994, de nombreux artisans on démontrés les qualités du revêtement FIBROLAB et sa durabilité.

Autre avantage et non des moindre, son coût final fournit et posé n’excède pas le coût d’un placo + faïence aux normes.

Pour plus d’informations, visitez le site internet www.fibrolab.eu, contactez les par mail [email protected] ou venez leur rendre visite au salon EUROPAIN, du 5 au 9 février 2016 à Paris Nord Villepinte.

Laisser un commentaire