Date
Catégories
Auteurs

M-Files révolutionne la Workplace en 2023 grâce à l’automatisation et l’IA

07 Mar 2024

Communiqué de presse – PARIS, France – 7 mars, 2024 – S’appuyant sur son statut de Centaure, M-Files améliore la productivité des collaborateurs. M-Files, le leader de l’automatisation de la gestion de l’information (knowledge work automation), annonce avoir augmenté ses revenus récurrents annuels (ARR) de plus de 20% en 2023, grâce à une hausse de 64% de nouveaux clients par l’intermédiaire de ventes directes, 41% de croissance chez les clients existants, et un intérêt de plus en plus marqué pour sa solution de collaboration M-Files Hubshare. Ces bons résultats de M-Files en 2023 sont également dus à une hausse de 24% des ventes en France, reflétant la croissance continue de l’entreprise sur ce marché. Ces bons résultats clôturent une année charnière, M-Files ayant obtenu le prestigieux statut de Centaure avec plus de 100 millions d’Euros de revenus récurrents annuels (ARR) en mai.

“L’Automatisation est importante pour garantir la productivité des collaborateurs qui font appel au savoir de l’entreprise (knowledge workers),” déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files. “Plus nous pouvons automatiser, plus les collaborateurs ont de temps à consacrer à des missions à valeur ajoutée. En créant une nouvelle manière de travailler avec l’automatisation de la gestion de l’information, nous permettons aux équipes de gagner du temps lorsqu’elles recherchent une information. L’objectif est de simplifier leurs tâches quotidiennes et augmenter leur productivité. Nous sommes ravis d’aider nos clients à relever le défi de la surcharge informationnelle, grâce à l’automatisation et à l’IA nouvelle génération.”

 

L’ère de la Knowledge Work Automation

En s’engageant à tirer profit de l’automatisation et de l’IA et à être à l’avant-garde des dernières technologies, M-Files continue d’aider les collaborateurs à fournir un travail de meilleure qualité. En 2023, parmi les leaders de son marché, M-Files a fait évoluer sa plateforme de gestion de l’information (knowledge work automation) en lui ajoutant des fonctionnalités d’IA générative qui révolutionnent la manière dont les collaborateurs automatisent leurs processus – de la création et de la gestion des documents jusqu’à l’automatisation des workflows, en passant par la collaboration avec des interlocuteurs externes, la recherche d’information dans l’entreprise, la sécurité, la conformité et la piste d’audit.

Grâce à l’IA générative de M-Files, M-Files Aino, la plateforme de gestion de l’information de M-Files aide les collaborateurs à connecter les documents et les processus de l’entreprise, et à faire ressortir les informations pertinentes dans un contexte donné, afin de stimuler la productivité, l’efficacité et la satisfaction des collaborateurs. Grâce à l’IA, la plateforme fournit des résumés de documents, comprend les questions dans toutes les langues, et rationalise la recherche d’information, en simplifiant les actions demandant auparavant une intervention humaine. M-Files Aino donne une nouvelle dimension à la productivité des collaborateurs, grâce à la mise à disposition de la base de connaissances de toute l’organisation.

 

L’automatisation des documents simplifiée avec M-Files Ment

En 2023, M-Files a étendu son offre avec des fonctionnalités d’automatisation no-code des documents de nouvelle génération, par l’acquisition de Ment, intégré au sein de la plateforme M-Files. Avec M-Files Ment, les collaborateurs peuvent rationaliser la création, l’organisation, le stockage, et la recherche de documents complexes basés sur les données. L’automatisation des documents aide les entreprises à éviter le chaos informationnel, à améliorer l’efficacité de la gestion de l’information et la satisfaction des collaborateurs de manière significative.

 

Un engagement de Retour sur Investissement (ROI)

De plus, M-Files a dévoilé en 2023 un renforcement de son intégration avec Microsoft Teams et Microsoft Outlook, pour fournir une collaboration homogène dans l’ensemble de l’entreprise, quel que soit le référentiel utilisé. Elle permet de simplifier la gestion de l’information à travers l’ensemble des logiciels, en les faisant communiquer entre eux, et en automatisant des workflows de bout en bout. Cette intégration renforcée permet à M-Files de procurer un avantage concurrentiel aux utilisateurs de Microsoft 365 avec un retour sur investissement considérable, leur permettant d’offrir de meilleures expériences à leurs clients et de fournir un travail de meilleure qualité.

En août 2023, une étude conduite par Forrester Consulting pour le compte de M-Files, montre que sa plateforme d’automatisation de la gestion de l’information offre à ses clients un retour sur investissement de 294% sur trois ans.  L’étude, The Total Economic ImpactTM of M-Files, conclut que les entreprises qui utilisent M-Files bénéficient d’avantages quantifiables tels que 50% de gain de temps dans la recherche de documents, 70% d’amélioration dans l’efficacité des workflows, et 65% de gain de temps dans la classification des documents. L’étude révèle également que M–Files réduit les risques pour l’entreprise en automatisant la sécurité et la conformité des documents pour éviter les fuites de données, gérer les politiques d’accès et de conservation des documents, et automatiser l’application des règles pour économiser du temps et de l’énergie lors des audits.

 

La reconnaissance du marché

En 2023, M-Files s’est vue décerner des prix prestigieux. L’entreprise a été nommée dans la liste annuelle Cloud 100 de CRN® et M-Files Hubshare, sa solution de collaboration, a été primée produit tendance de l’année 2023 par KMWorld. Également, M-Files a remporté le prix d’entreprise de l’année dans la catégorie Business Intelligence Group’s BIG Awards for Business, la médaille d’or d’Entreprise de l’année – catégorie B-to-B des Best in Biz Awards, et la médaille d’argent dans la catégorie Information Technology Cloud/SaaS des  Globee® Disruptor Company Awards. De plus, son fondateur et directeur général, Antti Nivala, a remporté le titre de Dirigeant de l’année dans la catégorie BIG Awards for Business. Dernièrement, M-Files a été nommée Best Workplaces in Texas par Great Place to Work® et Fortune® magazine, grâce à la qualité exceptionnelle de ses conditions de travail et de sa culture d’entreprise.

 

Succès clients

Les clients de M-Files continuent d’économiser du temps et de l’argent tout en gagnant en productivité, grâce à l’utilisation de la plateforme de gestion de l’information.

Charles River Laboratories, l’un des principaux fournisseurs de services de recherche de médicaments, utilise M-Files pour optimiser ses processus de recherche, gagner du temps, faire des économies, et réduire les tâches manuelles, tout en optimisant le retour sur investissement. Charles River économiserait 2,4 millions de dollars US chaque année grâce à des processus plus efficaces, 9 600 heures par an grâce aux workflows automatisés, et 326 400 dollars US en dépenses DocuSign. “Avant M-Files, Charles River Laboratories utilisait trois logiciels de publication différents, suite à différentes fusions et acquisitions au sein du groupe. Avec M-Files, nous avons conçu un logiciel de publication indépendant, alimenté par de nombreuses informations, des documents et des métadonnées issus de sa plateforme. C’est une solution vraiment créative et collaborative qui augmente notre capacité de production,” déclare Jenith Charpentier, senior director, data and report delivery services, chez Charles River Laboratories.

Valeo Financial Advisors, cabinet de conseil financier indépendant, utilise M-Files pour gérer ses documents clients, garantir une collaboration facile et un contrôle des versions sur l’ensemble du contenu. Par exemple, un conseiller gagne environ 90 minutes par semaine grâce aux capacités de recherche basée sur les métadonnées de M-Files. “L’accès électronique aux documents nous permet désormais d’être plus efficaces avec nos clients durant le temps que nous leur accordons. Le temps consacré à identifier manuellement les documents et à les retrouver s’est considérablement réduit,” déclare John Trott, fondateur de Valeo Financial Advisors.

 

À propos de M-Files

M-Files est la plateforme leader de l’automatisation de la gestion de l’information (Knowledge Work Automation). Avec M-Files, les collaborateurs (Knowledge Workers) trouvent l’information dont ils ont besoin plus rapidement, fournissent un travail de meilleure qualité, et sont plus productifs. M-Files est dotée d’une architecture innovante basée sur les métadonnées, d’un moteur de workflow intégré et d’une intelligence artificielle puissante. Les entreprises peuvent ainsi éviter le chaos informationnel, améliorer l’efficacité de leurs processus et automatiser la sécurité et la conformité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.

Laisser un commentaire