Le maquillage pour homme explose en France

30 Sep 2019

Communiqué de presse, le 30 Septembre 2019 –  Le constat est désormais incontestable. De plus en plus de Français s’initient aux soins cosmétiques pour le visage et c’est la marque britannique MMUK MAN qui devrait bouleverser à jamais le marché des produits d’embellissement pour homme.

MMUK MAN a développé une gamme luxueuse de produits de maquillage réservée à la gente masculine, comprenant entres autres, fond de teint, BB crème, anti-cerne, poudre anti-brillance et mascara pour les sourcils et la barbe,   initialement pour le marché britannique.

Afin de répondre à une demande croissante de ces produits masculins au sein de l’hexagone, la marque a récemment décidé de s’implanter sur le marché français.

Fondée en 2012 par Alex Dalley qui souffrait d’acné à l’adolescence, l’entreprise répond aujourd’hui aux attentes d’un nombre croissant d’hommes à travers le monde, enthousiastes à l’idée d’utiliser des cosmétiques d’apparence de qualité professionnelle qui leur sont dédiés. Et ce, pour améliorer leur teint de manière naturelle, intensifier leur regard et accroître de facto leur charisme et leur confiance en soi. Alex Dalley en est convaincu : le maquillage doit être complètement inclusif nonobstant la notion de genre du consommateur. Lors du lancement de sa marque, il l’évoquait déjà : « Nous avons constaté une tendance croissante des hommes à utiliser notre gamme de produits. L’homme moderne ne veut plus faire partie de la foule, il veut au contraire se singulariser, se magnifier et prendre davantage soin de son apparence ».

La gamme de maquillage 100% « cruelty-free » est présentée dans un emballage épuré aux lignes masculines. Avec plus de 50 produits, elle est désormais distribuée en France par DH Cosmetics et disponible sur son e-shop : darklyhandsome.com

Pour les Messieurs qui recherchent des soins premium, de la poudre bronzante ou encore à combler les trous de leur barbe, c’est la destination ultime du Gentleman.

« Notes aux éditeurs » :

• MMUK MAN a été fondé en 2012 par Alex Dalley.
  • La société possède maintenant 10 succursales à travers le monde, dont une nouvelle en Grèce.
  • En 2019, le chiffre d’affaires total attendu sera supérieur à 3,3 millions d’euros.
  • Alex Dalley a créé la marque en raison de ses problèmes d’acné et de boutons lors de son adolescence, ce qui l’obligeait souvent à ne pas quitter son domicile. Il a commencé à utiliser le maquillage de sa mère pour retrouver confiance en soi et a décidé plus tard de créer une gamme spécialement pour les hommes.
  • Alex Dalley est aveugle et l’entreprise prévoit de reverser un pourcentage de ses bénéfices en 2020 à des organisations caritatives de personnes aveugles dans toute l’Europe.
  • Depuis plus de 10 ans, DH Cosmetics est un acteur majeur des soins pour homme sur internet, via son e-shop www.darklyhandsome.com
  • Dirigé par Jean-Christophe JACQUET, la boutique propose plus de 450 produits de marques haut de gamme de renommée mondiale, dont certaines exclusives en France
  • L’offre intègre une gamme complète pour l’homme moderne : produits de rasage et pour la barbe, soins du visage et du corps, maquillage masculin, coiffants et accessoires, soins anti-âge, produits solaires et coffrets cadeaux…
  • Parmi les marques proposées : Anthony, American Crew, Anthony, Baxter of California, Benecos for Men, Biokarité, Black Label, Blind Barber, Brooklyn Soap Company, Cellex-C, Centifolia, Dr Harris, E-Shave New York, Eau thermale Jonzac, Eco by Sonya Driver, Florame, Green+TheGent, Hanz de Fuko, Ho Karan, K pour Karité, Kharetic, Lock Stock & Barrel, Myego, Marius Fabre, Marvis, Ménaji, Menscience, Mister Pompadour, MMUK Man, Nuxe Men, Pacinos, Parker, Polaar, Proraso, Recipe for Men, Truefitt & Hill, Vinali Vino Cosmétique, 4VOO