Date
Catégories
Auteurs

Microsoft Windows intègre la technologie .NET d’Axalto

15 Fév 2006

Cette compatibilité renforce la sécurisation des réseaux numériques et réduit considérablement son coût

Amsterdam, Pays-Bas, le 15 février 2006 – communiqué de presse

Axalto (Euronext NL0000400653 AXL), premier fournisseur mondial de cartes à microprocesseur, annonce que sa carte à puce Cryptoflex .NET est désormais complètement intégrée dans Windows 2000 SP4, Windows XP et Windows Server 2003, facilitant ainsi considérablement la sécurisation des réseaux et des informations de l´entreprise. Cryptoflex .NET est une technologie avancée déjà déployée par Microsoft pour ses badges d´accès internes. Avec cette carte à puce, les entreprises et les agences gouvernementales disposent d’une solution simple et économique pour fournir à leur personnel des services d’accès, de signature électronique et de chiffrement des courriels, ainsi que tout autre service sécurisé par une authentification forte à deux facteurs.

« Axalto a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour intégrer la carte à puce dans Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Vista », déclare Michael Atalla, chef de produit au sein de l’entité Identity & Access de Microsoft. « Les solutions reposant sur la carte à puce Cryptoflex .NET aident les entreprises à sécuriser leurs données les plus critiques. Microsoft a d’ailleurs adopté cette technologie pour protéger ses propres employés et ses réseaux dans le monde entier. »

Axalto a déjà livré plus de 47 000 cartes à puce Cryptoflex .NET à Microsoft pour sa sécurité informatique. Elle sont utilisées pour sécuriser les accès physiques aux locaux de lentreprise et les accès logiques aux systèmes et aux applications par les employés.

Auparavant, les entreprises qui souhaitaient exploiter les avantages de la carte à puce pour l’authentification devaient acheter et installer des systèmes propriétaires à la fois coûteux, complexes à installer et difficiles à maintenir. Aujourd’hui, il leur suffit de télécharger (via Windows Update ou le Centre de téléchargement de Microsoft) le logiciel “Base Smart Card Cryptographic Service Provider” de Microsoft, pour activer la carte à puce Cryptoflex .NET d’Axalto sous Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003. Le futur système d’exploitation Windows Vista intègre déjà complètement cette technologie.

«Cette nouvelle fonctionnalité de Windows est importante car elle permet aux entreprises de déployer bien plus facilement et à moindre coût une solution de sécurité forte basée sur carte à puce »

La carte à puce Cryptoflex .NET dAxalto est une technologie de PC ultra-miniature et sécurisé qui fonctionne grâce à une plateforme .NET extrêmement compacte développée par Axalto. Elle offre des fonctions personnalisables d´authentification forte, dites à double facteur, ainsi que des fonctionnalités complètes de cryptographie accessibles désormais de manière transparente via les outils et interfaces de programmation Microsoft .NET standards.

souligne Marvin Tansley, directeur du segment Access d’Axalto. « Grâce aux fonctions proposées clés en main, les entreprises et les agences gouvernementales peuvent créer des applications et des services personnalisés, et intégrer des logiciels tiers, tels que loutil de mots de passe uniques OATH qui fonctionne en toute sécurité directement sur la carte à puce ».

Pour plus dinformations, visitez le site Internet

www.CryptoflexNET.axalto.com.

Informations complémentaires :

Microsoft a modifié l’architecture CSP (Cryptographic Service Provider) permettant aux utilisateurs de se connecter, de signer et de chiffrer électroniquement des emails, mais aussi d’utiliser d’autres services d’authentification avec une carte à puce. Auparavant, chaque fabricant de cartes à puce fournissait un CSP propriétaire qui nécessitait une installation séparée. Microsoft a fractionné l’architecture CSP classique en CSP de  carte à puce de base et en modules de carte. Microsoft fournit le CSP de base et les fabricants de cartes à puce fournissent les modules de carte en tant qu’extensions pour connecter le CSP de base à leur carte à puce.

Axalto a développé un module de carte ultra-performant pour la prise en charge de la carte à puce Cryptoflex .NET.

De plus, Microsoft a fourni un outil de gestion de carte simple pour modifier le code PIN de la carte à puce et débloquer cette dernière. Le programme Base Smart Card Cryptographic Service Provider de Microsoft peut être téléchargé via Windows Update ou le Centre de téléchargement de Microsoft pour Windows 2000 SP4, Windows XP et Windows Server 2003.

A propos dAxalto

Axalto (Euronext : NL0000400653 AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005, Frost &Sullivan 2004) qui sont la clé des réseaux numériques, et l’un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 65 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d’expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.

Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d’identification des personnes, des technologies de l’information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse dutilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu’à leurs clients et utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations, consultez le site www.axalto.fr

Contacts

Axalto

Emmanuelle Saby

T.: +33 (0)1 46 00 71 04

M.: +33 (0)6 09 10 76 10

[email protected]

Relations Investisseur

Stéphane Bisseuil

T.: +33 (0)1 46 00 70 70

M.: +33 (0)6 86 08 64 13

[email protected]

TBWA\Corporate

Emlyn Korengold

T.: +33 (0)1 49 09 66 51

M.: +33 (0)6 08 21 93 74

[email protected]

Laisser un commentaire