Norton Rose

03 Mar 2005

325.gif

Norton Rose conseille Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburant dans lacquisition de Oismine-Somepi

Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburant a annoncé avoir pris le contrôle du groupe Oismine-Somepi, qui détient, notamment, le deuxième réseau de stations services du pays et qui appartenait à la holding Finamco.

Fondé à l’indépendance, Akwa Group, anciennement Afriquia, regroupe principalement 4 pôle d’activités carburants et lubrifiants, gaz, fluides et un pôle TMT et autres participations depuis 1999. En 2002, le groupe a entrepris un tournant stratégique pour poursuivre sa croissance et continuer sa diversification. L’acquisition de Oismine-Somepi donne naissance au deuxième groupe privé du Maroc avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros.

L’équipe de Norton Rose Paris dirigée par Alain Malek, Associé Corporate Finance en charge plus particulièrement de la zone MENA (Moyen-Orient, Afrique) assisté de Godefroy Le Mintier et Julie Poulet, collaborateurs est intervenue en tant que conseil de Akwa Group.

L’équipe Gide Loyrette Nouel Casablanca dirigée par Hicham Naciri, Associé assisté de Julien David et Younes El Maleh, collaborateurs du cabinet a conseillé Finamco.

A propos de Norton Rose

Norton Rose est un cabinet davocats international implanté en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Norton Rose compte plus de 2000 professionnels, dont 1000 avocats et 200 associés.
En France, 122 personnes dont 53 avocats et 14 associés composent le bureau parisien.

Organisés localement et globalement par pôles de compétences juridiques et par expertises sectorielles, les avocats de Norton Rose ont une réelle capacité dintervention multinationale et offrent leurs clients une approche combinant des savoir-faire juridiques pointus et une connaissance approfondie de leur secteur dactivité.
Cette structure permet à Norton Rose daccompagner les banques et autres institutions financières, les entreprises publiques et privées ainsi que les services gouvernementaux tout au long de leurs projets quils soient locaux ou transfrontaliers.
Une information plus détaillée sur léquipe internationale de Norton Rose est disponible sur le site Internet du cabinet www.nortonrose.com

RUMEUR PUBLIQUE CLIENT
Carole Guettier  Sandrine Chapuis