Nouveaux climatiseurs réversibles QLIMA – Un confort quatre saisons

28 Mar 2019

Communique de presse, le 28 Mars 2019 – La climatisation réversible fait de plus en plus d’adeptes, séduits par ce système complet de traitement de l’air qui permet de rafraîchir l’air ambiant à moindre coût pendant les mois les plus chauds, et de profiter d’un mode de chauffage pendant la saison froide. S’appuyant sur le système de la pompe à chaleur air-air, le climatiseur réversible est un appareil écologique et économique capable d’assurer deux fonctions distinctes, d’où un gain de place, et aussi une diminution des frais d’achat, d’installation ou encore de maintenance.

Pour un confort optimal et des économies garanties, QLIMA propose 3 nouveaux climatiseurs réversibles « Prêt à poser », conçus pour rafraîchir ou chauffer des pièces de 60 à 145 m3. Haut de gamme, ces appareils DC Inverter ajustent en permanence leur puissance (en mode climatisation ou chauffage) en fonction de la température programmée, tout en déshumidifiant l’air ambiant.

Particulièrement performants, les climatiseurs QLIMA présentent un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,2 à 6,7 et un SCOP (performance en chauffage) de 4. Grâce à leur efficacité énergétique, ces appareils sont classés A++ en mode rafraîchissement, et A+ en mode chauffage. Respectueux de l’environnement, les climatiseurs fixes QLIMA utilisent du gaz R32.

Fournis avec 4 m de raccords flexibles (+ 4 m supplémentaires en option), ces appareils disposent du nouveau système de fixation à visser « Screw » Quick Connector, pour une installation pratique et rapide.Et, parce que la technologie contribue grandement à notre bien-être et à notre confort, les climatiseurs QLIMA peuvent être contrôlés à distance via un Smartphone grâce à l’application gratuite NetHome Plus.

À savoir : Depuis le 1er janvier 2016, l’installation d’un climatiseur peut être réalisée par un particulier, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel. Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité, QLIMA bénéficie de la mention RGE. Cette dernière atteste de la qualité des services fournis par l’entreprise et offre une garantie supplémentaire à ses clients.

QLIMA propose ainsi 2 forfaits de mise en service par des professionnels certifiés RGE à partir de 169 euros TTC pour ses climatiseurs « Prêts à poser ».
Et, pour une installation complète tout confort, QLIMA a également développé 2 offres « Pose et mise en service » de ses climatiseurs « Prêt à poser » : avec unité extérieure fixée au mur (à partir de 499 euros TTC) ou posée au sol (à partir de 449 euros TTC).

Le confort thermique connecté

Avec ses 3 nouveaux appareils performants, réversibles et connectés, QLIMA optimise le confort thermique de la maison, en hiver comme en été. En hiver, les modèles SC 5225, SC 5232 et SC 5248 puisent la chaleur présente dans l’air extérieur, et la transfèrent à l’unité intérieure qui réchauffe la pièce. En été, le sens de fonctionnement est inversé : la chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l’extérieur.
L’interface WiFi des climatiseurs QLIMA permet de les piloter à distance et en toute sécurité depuis un Smartphone. Le système se présente sous la forme d’un petit boîtier qui se branche sur les climatiseurs. Ensuite, il suffit de télécharger l’application NetHome Plus sur Smartphone, à partir de l’Apple Store ou via Play Store. Une fois l’opération effectuée, l’utilisateur a accès à une interface facile à utiliser. À l’aide du menu intuitif et explicite, il peut contrôler son système de climatisation ou de chauffage, le démarrer et l’éteindre à distance, vérifier la température de la maison, modifier les réglages et ainsi réaliser des économies d’énergie.

Un air sain déshumidifié

High-tech, les climatiseurs QLIMA permettent d’ajuster la température au degré près, et traitent l’air en le déshumidifiant et en le purifiant. Ils disposent d’une fonction déshumidification, efficace en toute saison. Conçus pour extraire de 26,4 à 36 litres/24 heures, les appareils traitent rapidement les problèmes de température excessive et d’humidité. Ces puissants modèles sont également équipés d’un triple système de filtration qui purifie l’air ambiant. Le filtre haute performance 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80 %. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières.

Une fonctionnalité hors pair

Équipés du nouveau système de fixation « Screw » Quick Connector, les modèles « Prêt à poser » SC 5225, SC 5232 et SC 5248 QLIMA offrent l’avantage d’une installation rapide, sûre et esthétique. Contrairement à l’ancien système, 4 m de raccords supplémentaires sont possibles, sans rajout de gaz. Installez vous-même votre climatiseur réversible SC 5225, SC 5232 ou SC 5248 et faites appel à QLIMA pour la mise en service obligatoire ou optez pour l’un des forfaits pose clés en main QLIMA.

Mise en service par un pro RGE

QLIMA propose 2 forfaits de mise en service par des professionnels certifiés RGE pour ses climatiseurs « Prêt à poser » : 169 euros TTC pour 4 m de raccords (fournis) et 199 euros TTC pour 8 m de raccords (4 m fournis avec l’appareil + 4 m supplémentaires en option).La mise en service QLIMA comprend :
– La vérification de l’installation par un installateur agréé.
– Le raccordement et la libération du gaz frigorifique.
– Le contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique et des organes mécaniques de l’appareil et l’essai pour confirmer le bon fonctionnement de l’appareil, notamment les fonctions froid et chaud.
– Les conseils pour une bonne utilisation du climatiseur.
– La garantie QLIMA de 4 ans sur les pièces et la main-d’œuvre pour le compresseur, et 2 ans sur les autres composants.Pratique et sûr : le particulier peut régler directement la mise en service de son climatiseur « Prêt à poser » sur Qlima.fr.

Offres « Pose et mise en service »

QLIMA propose également 2 forfaits « Pose et mise en service » des climatiseurs : avec unité extérieure fixée au mur (à partir de 499 euros TTC) ou unité extérieure posée au sol (à partir de 449 euros TTC).
L’installation par un professionnel du réseau QLIMA offre plusieurs avantages : une mise en service dans les 15 jours max suivant la réception du produit, une garantie de 2 à 4 ans et une TVA* réduite sur l’ensemble du projet (produit et pose).Les forfaits comprennent :
– La pose de l’unité intérieure.
– Le percement du mur creux.
– La pose au sol de l’unité extérieure à l’aplomb de l’unité intérieure ou la pose murale avec équerre limitée à une hauteur de 2,50 m de l’unité extérieure.
– Le raccordement limité à 8 m (raccord de 4 m + 4 m supplémentaires avec accessoires QLIMA) entre l’unité intérieure et extérieure, de la liaison frigorifique, du tuyau d’évacuation des condensats et test des condensats, de la liaison électrique.
– Le raccordement sous goulotte de l’unité intérieure ou extérieure à une prise ou une alimentation électrique aux normes située à moins d’un mètre (pas de rallonge électrique)
– La mise en service de l’appareil.
– Le nettoyage de fin de chantier.
– La garantie relative à la pose, de 4 ans sur les pièces et main d’œuvre pour le compresseur, et 2 ans sur les autres composants.

* Si le lieu de pose est un local à usage d’habitation, si l’habitation est achevée depuis plus de 2 ans et si les travaux ne consistent en aucun cas en des travaux d’agrandissement.

C 5225 – Système Screw Quick Connector

Volume pièce1 : 60-85 m3
Puissance max : climatisation 3 kW – chauffage 4,89 kW
SEER/SCOP2 : climatisation 6,5 – chauffage 4