Orange lance son dispositif pour les élections 2007

28 Nov 2006

France telecom service presse

Orange lance son dispositif pour les élections 2007, et crée l’Observatoire électoral avec l’institut de sondage BVA

france-telecom-logo.gifParis,   28 novembre 2006 – A l’occasion des prochaines élections présidentielle et législatives, Orange met en place un dispositif complet d’informations avec deux sites dédiés “Présidentielle 2007” sur ses portails internet orange.fr et mobile Orange World. Dès le 29 novembre, Orange publiera en avant-première le premier sondage réalisé par l’institut BVA dans le cadre de la mise en oeuvre de “l’Observatoire électoral BVA-Orange”.

Un dispositif complet d’information
Afin que ses clients puissent s’informer, comprendre les enjeux et participer aux prochaines élections, orange.fr et Orange World proposent dès à présent de :

retrouver des informations utiles : comment s’inscrire sur les listes électorales, comment voter par correspondance… ;
vivre la campagne électorale en vidéo avec de nombreux rendez-vous : “2007 : L’hebdo”, un nouveau magazine hebdomadaire produit par LCI sur Orange World, ainsi que l’accès aux chaînes d’information disponibles sur Orange World mobile (TV5 Monde, LCI, i-télé, La Chaîne Parlementaire / Public Sénat, Euronews…). Sur orange.fr, nos clients peuvent déjà retrouver toute l’information d’Europe 1 disponible en direct ;
s’informer et réagir : articles, portraits, interviews, agenda des candidats, alertes par mail et SMS,  forum, chat, blog, ainsi qu’un espace spécialement dédié pour réagir, débattre et publier vos réactions.

D’autres partenariats seront annoncés prochainement pour enrichir et compléter le dispositif “Élections 2007” sur ses portails internet orange.fr et mobile Orange World.

Tous les sondages de “l’Observatoire électoral BVA-Orange” en avant-première
Dès le 29 novembre, Orange diffusera en avant-première sur ses portails internet orange.fr et mobile Orange World le premier sondage de “l’Observatoire électoral BVA-Orange”. Plus d’une trentaine de sondages seront réalisés par l’institut BVA dans le cadre de cet observatoire tout au long de la campagne, autour de thèmes centraux et de questions d’actualités : les intentions de vote, l’image des candidats, la perception de la campagne, la dynamique politique, et les enjeux du vote.

Ce dispositif vient renforcer les rubriques d’actualité d’Orange, sources d’informations quotidiennes de référence : le site internet orange.fr est le premier portail français consulté par 13,4 millions de visiteurs uniques par mois*, dont plus de 2 millions sur la chaîne d’actualité**, et Orange World est le premier portail mobile multimédia en France avec 4,5 millions de visiteurs uniques par mois.

* soit près de 60% des internautes français
** source Médiamétrie / NetRatings – Panel France- Domicile et/ou Lieu de travail – Application Internet incluses – octobre 2006

France Télécom :
Nilou du Castel