
INTENSIFICATION DES ACTIONS DE PREVENTION CONTRE LA DROGUE A CHATEAU ROUGE
Mercredi 13 septembre, au métro Château Rouge , les militants de l’association de prévention « Non à la drogue » ont informé les habitants de ce quartier de la Goutte dOr, haut lieu de la consommation et de la vente de drogue. Près de 3000 prospectus dinformation ont été ainsi distribués et une centaine de signatures récoltées pour la pétition de lassociation.
Rappelons-nous de ces chiffres : plus de 500 000 jeunes sont dépendants du cannabis, plus de 4000 personnes décédées doverdose dans la dernière décennie, 5% de la population adulte française a consommé au moins une fois dans sa vie de la cocaïne, 32% des 15-64 ans ont consommé au moins une drogue illicite au cours de leur vie.
Les chiffres se succèdent année après année sans qu’un plan de prévention efficace soit mis en place. Au lieu de cela, plus de 155 000 personnes ont été mises sous traitement de substitution dont l’un des plus importants, le Subutex, devrait être officiellement classé dans la liste des stupéfiants !
« Nos bénévoles se sont attachés depuis plusieurs années et plus intensivement cet été à informer les habitants du quartier de Château Rouge. Ces pères et mères ne peuvent plus supporter ce climat dinsécurité et de violence qui règne depuis tant dannées dans cette partie du 18ème arrondissement. De nombreuses actions ont été engagées mais la situation ne cesse dempirer ! » a déclaré le président de l’association.
« La drogue vole à la vie les sentiments de joie qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue. Dissuadez les gens de prendre des drogues.” Ron Hubbard
Pour télécharger gratuitement des brochures de prévention ou être informé de l’actualité de l’association, visitez le site : www.nonaladrogue.org ou le blog http://nonaladrogue.blogspot.com/.
L’association « Non à la drogue, Oui à la vie » est parrainée par l’Eglise de Scientologie.
Contact Presse : Alexandra Michel au 06 80 16 50 94
mailto: [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.