PRIX DU MEILLEUR RAPPORT ANNUEL DE 2004

24 Oct 2005

PRIX DU MEILLEUR RAPPORT ANNUEL 2004

COMMUNIQUE DE PRESSE – Neuilly-sur-Seine, le 24 octobre 2005 : IMS (ISIN FR0000033904), leader européen de la distribution d’aciers spéciaux, a reçu le Prix du Meilleur Rapport Annuel 2004 à l’occasion de la Soirée de la Communication Financière, organisée par LA VIE FINANCIERE et LE FIGARO, le 20 octobre 2005 au Grand Hôtel Intercontinental. C’est la deuxième fois que le groupe reçoit cette distinction depuis son introduction en Bourse en juin 1987.
Le jury composé de personnalités éminentes de la place financière et présidé par Martin Bouygues, Président de Bouygues, a notamment récompensé IMS pour son rapport annuel selon les critères d’information permettant d’apprécier avec un maximum de clarté et de transparence la situation économique et les perspectives de l’entreprise.

Créé en 1954, le prix du Meilleur Rapport Annuel de la Vie Financière récompense des sociétés cotées en Bourse dont le rapport annuel allie qualité et présentation des informations. De nombreux critères de sélection entrent en ligne de compte dont la description de l’entreprise et de son métier, la qualité de l’information financière.
Le rapport annuel d’IMS reflète le travail rigoureux des équipes pour informer les actionnaires du groupe tant sur le métier de distributeur de l’entreprise que sur ses résultats. Ce prix récompense les efforts de pédagogie et de transparence délivrés par IMS de façon permanente.

Communiqué du chiffre d’affaires du troisième trimestre 2005 :
27 octobre 2005, après la clôture des marchés
IMS : www.ims-group.com
IMS est le leader européen de la distribution d’aciers spéciaux destinés aux marchés de l’anti-abrasion, de l’anti-corrosion et de la mécanique. Avec 21 filiales réparties dans 16 pays d’Europe et aux Etats-Unis, IMS répond aux attentes d’environ 40 000 clients industriels présents dans 90 pays sur l’ensemble des segments d’activité industriels. IMS fonde sa démarche clients sur un engagement de qualité totale (certification ISO 9002) pour tous ses centres-services. Employant 1 600 personnes, IMS a enregistré un chiffre d’affaires 2004 de 772,5 millions d’euros, dont plus des trois quarts ont été réalisés à l’international.
Coté sur le compartiment B de l’Eurolist by Euronext Paris, membre de l’indice Small 90 – Next Prime, Indice FTSE : 188 ISIN : FR0000033904, Reuters : ITMT.PA, Bloomberg : IMS FP

IMS NewCap.
Informations actionnaires Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet