ANDRÉE WATTERS, PORTE-PAROLE DE LA SEMAINE QUÉBÉCOISE DES ARTS ET DE LA CULTURE À LÉCOLE 2005, RENCONTRE LES ÉLÈVES DE LÉCOLE SAINT-ÉDOUARD
À loccasion de la Semaine québécoise des arts et de la culture à lécole 2005, lauteure-compositrice-interprète, madame Andrée Watters, a discuté avec les élèves de lécole primaire Saint-Édouard de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries au cours dun atelier rencontre tenu aujourdhui. Elle sest dite honorée davoir été choisie comme porte-parole. « Cest à lécole que jai développé ma passion pour les arts et ma grande admiration pour les artistes. Le thème de la Semaine mest apparu des plus significatifs puisquil rejoint lune de mes grandes préoccupations, soit celle de transmettre chaleur et plaisir à travers mes chansons », a t elle précisé.
Cette visite visait principalement à promouvoir les arts et la culture à lécole de manière dynamique et interactive. Ainsi, les élèves hôtes ont pu rencontrer madame Watters, lui présenter une de leurs réalisations artistiques, entendre la lecture dextraits douvrages littéraires ou discuter avec elle de différents sujets relatifs aux arts et à la culture à lécole ou dans un autre milieu.
Pour sa treizième année dexistence, lédition spéciale 2005 de la Semaine se prolongera durant tout un mois pour donner un nouvel élan à ce rendez-vous annuel qui, rappelons-le, ravive les liens entre le réseau scolaire et les milieux artistiques et culturels. Demblée, le thème choisi Quand février senveloppe de culture! invite le milieu scolaire à déborder le cadre limité dune seule semaine de célébrations et à profiter de tout le mois de février pour faire vivre aux jeunes des expériences artistiques et culturelles.
La Semaine a été lancée à Montréal le 1er février dernier par la députée de Nelligan, madame Yolande James, en présence de la porte-parole et des élèves de lécole primaire Le Plateau de la Commission scolaire Montréal. À cette occasion, la députée, madame James a remis des certificats de reconnaissance aux écoles qui ont contribué à la production du matériel promotionnel de la Semaine, dont lécole Saint-Édouard pour sa contribution à la chanson thème.
Instaurée en 1991 par le ministère de lÉducation et le ministère de la Culture et des Communications, la Semaine québécoise des arts et de la culture à lécole compte, parmi ses collaborateurs, les associations denseignantes et denseignants en arts, lAssociation québécoise des professeurs de français ainsi que lAssociation québécoise des comités culturels scolaires, auxquelles sajoutent les partenaires culturels (artistes, diffuseurs, producteurs, intervenants culturels).
Pour renseignements :
Michel Villeneuve
Direction des communications
Cellulaire : (418) 933-0634
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.