Mercredi 5 octobre, entre 14h et 15h, à la sortie du métro Château Rouge, quartier de la Goutte d’Or, plusieurs bénévoles de l’association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » informeront les passants des dangers du cannabis.
En France, la consommation de cannabis a explosé au cours des dix dernières années et notamment chez les moins de 25 ans. Les chiffres parlent deux-mêmes : plus de 80% des adolescents ont consommé au moins une fois du cannabis. 30% fument régulièrement et, contrairement, aux idées en circulation, beaucoup en sont dépendants.
De plus en plus détudes montrent quil existe bien un lien entre le nombre grandissant de cas de suicides chez les adolescents et la prise de cannabis. Les atroces évènements survenus à Ivry sur Seine la semaine dernière en sont malheureusement un exemple. Les deux adolescentes de 14 ans qui se sont suicidées en se jetant du 17ème étage dun immeuble « avaient lhabitude de fumer de lherbe » entre amis …. (AFP, 25.09.05). Rappelons que de nos jours, le suicide constitue l’une des trois principales causes de décès chez les 15-24 ans et quil a été observé que le comportement suicidaire est fréquemment associé à l’abus de certaines substances.
«Paris est officiellement et de loin le département français le plus confronté à la toxicomanie. Nombre/> denfants et adolescents sont confrontés chaque jour au problème de la drogue. Certains/> ne savent même pas que les drogues et notamment le cannabis SONT un danger. Des millions sont investis chaque année dans la prévention mais où sont les résultats ? La véritable prévention passe par laction de terrain, à la rencontre des adolescents mais aussi des parents, bien souvent désemparés face au problème de la drogue. », a déclaré Alexandra Michel, porte-parole de l’antenne parisienne.
Pour télécharger gratuitement les brochures de prévention ou être informé de lactualité de lassociation, visitez le site :
www.nonaladrogue.org
Lassociation « Non à la drogue, Oui à la vie » est parrainée par l’Eglise de Scientologie.
Contact Presse : Alexandra Michel au 06 61 54 00 92
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.