Quatre étudiants de l’ESC Le Havre en mission humanitaire au Sénégal

08 Juin 2005

Sandra Rodrigues de Figueiredo, Marie-Jeanne de Barros, Steeve Blanpain et Théo Traore, tous quatre membres de lassociation de lESC Le Havre « Humaniterre », séjourneront du 4 au 25 juin au Sénégal afin de mener à bien un projet qui leur tient à cur : apporter une aide aux enfants dun centre dentraide, « Kharyalla », situé en banlieue de Dakar.

Ils remettront aux enfants âgés de 2 à 12 ans des livres collectés auprès décoles maternelles havraises, des ordinateurs fournis par lEcole de Management de Normandie et des jeux offerts par lentreprise Mattel. Durant une vingtaine jours, les étudiants proposeront des activités aux pensionnaires et organiseront avec eux une fête de fin dannée. Ils formeront également les professeurs du centre à lutilisation des outils informatiques.

A la rentrée prochaine, Sandra, Marie-Jeanne, Steeve et Théo exposeront les photos de leur séjour sur le campus havrais de lEcole afin de témoigner de leur action auprès des étudiants et des professeurs.

Marie-Jeanne DE BARROS

Présidente de lassociation Humaniterre