Quel stylo personnalisé choisir pour cibler les clients

12 Mai 2016

Communiqué de presse – La personnalisation des stylos est la première idée à adopter dans une stratégie marketing objet. Elle permet de cibler précisément un individu, une communauté, et toute ou partie de vos clients cibles. Si le stylo personnalisé est le support de communication préféré des entreprises, c’est parce que ces dernières sont conscientes que tout le monde a toujours besoin d’en avoir un sous la main. Et puis, qui serait assez fou pour jeter un si joli et utile cadeau ? Mais pour que son impact marketing soit plus efficient, le choix et la personnalisation de cet outil d’écriture doivent être adoptés selon l’objectif à atteindre.

Quel type de stylo personnalisé choisir pour ne pas rater sa cible

Pour ne pas passer à côté de son objectif, il suffit de connaitre le principal centre d’intérêt de la cible et de personnaliser le stylo en fonction. À titre d’exemple, pour sensibiliser les fervents protecteurs de l’environnement, il n’y a rien de mieux que de choisir des stylos personnalisés éco-responsables. Dans cette gamme, le stylo en carton recyclé est modèle de premier choix qui mettra le sourire aux lèvres de vos cibles. Vous pouvez également opter pour les stylos recyclés en plastique et en aluminium. Pour viser les jeunes travailleurs et cadres dynamiques, ainsi que BCBG, n’hésitez pas à opter pour un spécimen simple, élégant, lourd et brillant.

Stylo personnalisé, comment cibler grâce à la personnalisation

Pour toucher des cibles précises, la personnalisation et l’originalité sont des facteurs déterminants. C’est là que réside toute l’originalité du stylo personnalisé. Pour cela, design et logo ou messages doivent être en parfaite harmonie. Le choix de la couleur et du style du graphisme doivent être étudiés minutieusement, pour être agréable à regarder. Il faut toujours faire en sorte que les bénéficiaires de ces cadeaux soient fiers de les utiliser en public, partout où ils passent. Pour les coloris, optez pour un ton en concordance avec les couleurs de votre société. Votre logo ou texte doit aussi être bien lisible et facile à mémoriser. Quant au design du stylo, il peut aussi véhiculer le caractère dynamique, moderne ou avant-gardiste de votre entreprise.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Tableau Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:”Calibri”,”sans-serif”; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:”Times New Roman”; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}