RESULTATS DU 1ER TRIMESTRE 2005 ALVARION

23 Mai 2005

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur mondial de solutions d’accès sans fil haut débit, vient de publier ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2005 se terminant le 31 mars.

Le chiffre d’affaires GAAP du 1er trimestre 2005 a atteint un nouveau chiffre record, soit 57,2 millions $, soit une augmentation séquentielle de 2 % par rapport au dernier trimestre 2004 et de 28 % comparé aux 44,7 millions $ du 1er trimestre 2004.

Le bénéfice net du trimestre s’est élevé à 0,4 million $, soit 0,01 $ par action, contre une perte nette de 6,8 millions $ pour le 4e trimestre 2004 (une perte de 0,12 $ par action) et un bénéfice net de 1,4 million $ (0,02 $ par action) pour le 1er trimestre 2004.

Les résultats du 1er trimestre 2005 incluent un montant de 0,9 million $ relatif à l’acquisition d’interWAVE Communications ainsi que l’amortissement des immobilisations incorporelles à hauteur de 1,1 million $ et 0,5 million $ d’amortissement des a ctions différées.

Selon la direction de l’entreprise, les charges d’acquisition du 2e trimestre seront minimes.
La marge brute a augmenté de 46 %, grâce à une gamme de produits favorable. En excluant les amortissements et les dépenses d’acquisition mentionnées ci-dessus, les dépenses d’exploitation se sont élevées à 24,2 millions $ soit 42 % du chiffre d’affaires, sur une base non-GAAP, Ceci est du en particulier à l’incorporation des dépenses d’exploitation d’interWAVE Communications pour un trimestre complet.

Commentaire de la direction
« Notre équipe a réalisé un très bon trimestre et atteint nos buts sur tous les objectifs principaux – finance, technique, développement marketing » a souligné Zvi Slonimsky, CEO d’Alvarion. « Nous espérons une augmentation d’au moins 25 % de notre chiffre d’affaires cette année. »

Société: ALVARION
Agence en communication: Galaxy Tel: +331 55 25 88 90