RETROSPECTIVE JACANO

15 Sep 2005

Du 07/10/2005-30/10/2005 – Durant ce mois d’octobre et avec le soutien de la Fondation Jacano, la K Gallery organise une exposition rétrospective de l’oeuvre de Jacques Hanot, dit Jacano (1923-1995).

Les multiples facettes de ce “maître de la lumière”, qui nous a quittés il y a juste dix ans, seront ici présentées à travers une sélection d’oeuvres représentatives de l’ensemble de sa carrière d’artiste. Car si Jacano excelle dans des compositions aux couleurs éclatantes, s’il ressuscite l’ambiance de contrées lointaines comme celles de l’Afrique ou de l’Amérique latine, il est aussi un dessinateur fécond et féru d’authenticité.

Des centaines de croquis, d’esquisses s’ajoutent aux aquarelles qui évoquent un paysage ou un édifice, mais le plus souvent une scène de marché, une réunion d’amis et, plus généralement, des scènes de la vie quotidienne que l’artiste croque avec cette sincérité et cette l’humanité qui caractérisent l’ensemble de son oeuvre. D’une curiosité insatiable, Jacano a exploré bien d’autres techniques et abordé beaucoup d’autres thèmes, ce qui fait de lui un artiste inclassable et incontournable dans l’art belge du XXe siècle. A travers une sélection d’envi! ron quatre-vingts oeuvres, la KGallery vous convie à un véritable voyage dans l’univers Jacano.

Du vendredi 7 octobre 2005 au dimanche 30 octobre 2005. HORAIRES DE LA GALERIE Le vendredi de 12h à 18h, le samedi de 11h à 18h, le dimanche de 11h à 14h et sur rendez-vous Rue Charles Hanssens 10 – 1000 Bruxelles – Tél. 02/346 00 12 – GSM 0477/42 51 76 – E-Mail: [email protected] – Web Site:

Société: K Gallery

Responsable: M Pierre Goffin – Tel: 02/346 00 12 [email protected] Bruxelles B-1000

www.kgallery-artpromotionsa.be