Réforme du permis de conduire

27 Mai 2008

Réforme du permis de conduire :  Dominique BUSSEREAU engage la concertation – Communiqué de presse – Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, a lancé ce lundi 19 mai une concertation sur la réforme de la formation à la conduite et de l’examen du permis de conduire, conformément aux décisions annoncées par le Premier ministre après le Comité interministériel de sécurité routière du 13 février. Dominique BUSSEREAU a présidé les premières réunions d’information et d’échange, d’une part avec les représentants des enseignants de la conduite, d’autre part avec les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.

Par ailleurs, Dominique LEBRUN, inspecteur général de l’équipement, et Michel MATHIEU, préfet, ont remis à Jean Louis BORLOO et à Dominique BUSSEREAU ainsi quà Michèle ALLIOT MARIE le rapport de l’audit qu’ils viennent de mener sur ces questions : la formation à la conduite et l’examen du permis de conduire.

Ce rapport constitue une base de travail. Il contient des propositions que tous les ministères concernés vont étudier, et qui vont être soumises à une large concertation. Le
comité interministériel de la sécurité routière se réunira ensuite, sous la présidence du Premier Ministre pour décider les orientations de la réforme.