Russell Bedford accueille AM&A comme membre à Marseille

06 Oct 2021

Communiqué de presse – Le 6 octobre 2021 – L’ajout de bureaux dans la région PACA donne un énorme coup de pouce à la présence française de Russell Bedford tout en consolidant davantage la région EMEA du réseau.

Russell Bedford International, le réseau mondial de cabinets de conseil, a annoncé la nomination d’Amirault Mallen & Associés (AM&A) en tant que cabinet membre à Marseille et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), en France. Le cabinet rejoint les membres existants du réseau basés à Paris, Lyon et Nantes.

Depuis maintenant près de 10 ans, AM&A est un regroupement de cabinets français d’experts-comptables et de commissaires aux comptes, basé à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, la deuxième plus grande région métropolitaine de France en termes de population.

Les cabinets comprennent ORGATEC, CEGEX Littoral, Étang de Berre Expertise et FB Audit & Conseil.

Le groupe opère à travers dix bureaux répartis dans toute la région PACA.  Ses 6 associés et 95 employés assistent quelques 2500 clients, avec une large gamme de missions, comprenant l’expertise comptable, la fiscalité, l’assistance juridique, la gestion sociale, l’audit, le conseil et la gestion de patrimoine.

Les clients proviennent de plusieurs secteurs d’activité et comprennent principalement des petites et moyennes entreprises, des grandes entreprises nationales, ainsi que des professionnels libéraux et des associations.

Le directeur général de Russell Bedford, Stephen HAMLET, a déclaré en faisant référence à cette nomination, que « La taille et l’étendue des services d’AM&A offrent un coup de pouce considérable au réseau français de Russell Bedford. Je souhaite la bienvenue à Olivier et à son équipe et je leur souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle opportunité de croissance et de développement ».
Olivier MALLEN, co-fondateur d’AM&A a ajouté : « Rejoindre Russell Bedford International est une décision stimulante pour nous. Nos clients exigent des services d’une qualité sans limites. Nous espérons que grâce au soutien et aux connexions dont notre groupe bénéficiera via le réseau Russell Bedford, nous répondrons toujours aux attentes de nos clients dans la prestation des services dont ils ont besoin, et ce, partout dans le monde ».

Emmanuel AMIRAULT, co-fondateur d’AM&A a affirmé : « Une belle opportunité s’est offerte à notre groupe en créant ce partenariat avec Russell Bedford et après concertation avec l’ensemble de nos associés, ce choix nous a semblé à la fois évident et cohérent. En effet, le partage des compétences et des valeurs qui nous animent conjointement ne feront qu’assurer et pérenniser l’accompagnement au quotidien que nous fournissons à l’ensemble de nos clients et nous permettra de leur offrir en plus une touche internationale majeure non négligeable. C’est une nouvelle et belle aventure qui commence ! »

Christian ESPOSITO associé, directeur général Étang de Berre Expertise a communiqué : « Dans un contexte interconnecté où certains clients recherchent de plus en plus des relais en Europe et dans le monde, rejoindre Russell Bedford International s’est présenté à nous comme une évidence. L’offre ainsi que la qualité de la prestation de services nous permet de nous positionner auprès d’une cible nouvelle, tout en évoluant dans un marché familier avec une qualité de services que nous connaissons et que nous avons toujours proposé à nos clients ».

Frank BAUMANDER associé, Président FB Audit & Conseil a exprimé : « Pouvoir rejoindre Russell Bedford International nous offre une grande opportunité de développer et d’enrichir notre clientèle à l’échelle internationale. La qualité des services personnalisés que nous proposons nous permet de nous distinguer en apportant notre expertise aux entreprises, et ce en accédant à de nouveaux marchés ».

Anthony LIGER associé, directeur général chez ORGATEC a déclaré : « Nous avions très envie de rejoindre un groupe de renommé mondiale tel que Russell Bedford afin de trouver des synergies et pouvoir accompagner nos clients dans leur développement à l’international ».

Vivien BESSE-DESMOULIERES, futur associé AM&A CEGEX a indiqué : « Dans le cadre d’une profession en constante évolution, une ouverture à l’international représente une réelle opportunité, et pour cause, la digitalisation du métier nous donne toutes les conditions optimales pour participer à la croissance de nos clients.  Le professionnalisme et les valeurs de Russell Bedford International sont en parfaite adéquation avec notre vision, ce qui fera de notre collaboration un véritable succès ».

Klaus-Peter HILLEBRAND, directeur du conseil d’administration mondial de Russell Bedford pour la région EMEA, a ajouté :

« Bienvenue à nos nouveaux collègues marseillais ! Je suis ravi de commencer à collaborer avec l’équipe afin d’offrir des services de qualité aux clients tout en aspirant à de nouvelles opportunités commerciales »