Communiqué de presse du 13 mars 2006 – Les Verts condamnent lévacuation orchestrée par Nicolas Sarkozy de la Sorbonne par les CRS dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce nest pas un hasard, si le mouvement contestataire a rassemblé, pour la première fois depuis mai 68, 600 étudiants dans le lieu hautement symbolique quest la Sorbonne, pour scander haut et fort son opposition au CPE. Au regard des immenses enjeux que représente le retrait du CPE pour la jeunesse française cette énième répression policière montre une fois encore le hiatus entre le discours et les actes de la droite française.
Le gouvernement Villepin, de plus en plus divisé, prouve à nouveau son entêtement inconsidéré à refouler à coups de matraque lensemble des mouvement sociaux qui réclament une politique de respect et déquité : intermittents, chômeurs, sans-papiers, étudiants
Face aux tentatives damalgame et de banalisation du mouvement opéré par le rectorat ou par le Ministre de lEducation Nationale, Gilles de Robien, la montée en puissance de la mobilisation marque lengagement de la majorité de la population française contre linstauration de la précarité dans le code du travail. En comparant à des casseurs des étudiants animés dun esprit de résistance délibérément non-violente, M. De Robien, caricatural et méprisant, vient de manquer le « tournant » de la crédibilité.
Les pétitions du site internet de lUMP ne suffiront pas à convaincre la population française du bien fondé de la précarité. Une nouvelle fois, Les Verts appellent au retrait du CPE et la remise en liberté des 6 personnes actuellement en garde à vue au commissariat du Ve arrondissement.
Les Verts seront présents le samedi 18 mars, pour la manifestation à lappel des syndicats et du mouvement lycéen et étudiant.
Cécile Duflot – Porte-parole des Verts
Siège National des Verts
La Chocolaterie
247, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS
01 53 19 53 19
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.