Date
Catégories
Auteurs

Springwater Capital LLC : 43 millions d’euros pour le plan de redressement de Fintyre

12 Oct 2021

Communiqué de presse – Le 12 octobre 2021 – Après un investissement de 43 millions d’euros, la société internationale de capital-investissement Springwater Capital LLC deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie, Fintyre.

Springwater Capital LLC : l’investissement de 43 millions d’euros

Avec l’approbation du plan de redressement de Fintyre, premier distributeur de pneumatiques sur le territoire italien, obtenue par le Tribunal de Brescia (Italie), Springwater Capital LLC participe au projet signé en juin 2020 et formulé dans le cadre de l’accord entre les créanciers. Plusieurs mois de travail intense, représentés par débats enrichissants entre les parties prenantes, ont réalisé un plan concret pour la création d’un projet équilibré et durable concentré sur une idée à long terme pour assurer la pleine satisfaction des créanciers. Avec une ressource financière de 43 millions d’euros, la société internationale de capital-investissement Springwater Capital LLC, dirigée et cofondée en 2002 par Martin Gruschka, deviendra le nouvel actionnaire majoritaire du principal distributeur italien de pneumatiques Fintyre.

Le résultat de l’accord entre Springwater Capital LLC et Fintyre

Le nouvel accord avec Fintyre permettra à Springwater Capital LLC de devenir d’une part, l’actionnaire majoritaire du premier distributeur de pneumatiques en Italie et d’autre part, d’affirmer son activité dans le domaine du capital-investissement. En plus, grâce au plan de redressement, Fintyre sera ainsi en mesure de poursuivre la distribution de sa large gamme de produits et de marques sur tout le territoire italien et d’asseoir sa position de leader sur le marché national de pneumatiques. L’équipe interdisciplinaire de Springwater Capital LLLC, depuis sa fondation en 2002, offre des services qui sont appliqués aux exigences des petites et moyennes entreprises européennes : les activités des bureaux de Luxembourg, Milan et Madrid permettent de transformer des opérations complexes en projet totalement réussis.

Laisser un commentaire