Bruxelles, le 4 Avril 2006 – Communiqué de presse – La Commission européenne a envoyé aujourdhui des avis motivés à la Belgique, Chypre et la Grèce qui ne remplissent pas leurs obligations au regard de la législation européenne sur les stocks pétroliers. La Belgique et Chypre ne maintiennent pas des stocks suffisants; quant à la Grèce, elle continue à ne pas transmettre les données statistiques sur le niveau de ses stocks dans les délais prévus. La Commission tient à rappeler que les stocks pétroliers sont extrêmement importants en ce qui concerne la sécurité dapprovisionnement de lUnion européenne. La récente crise du marché du pétrole, dans le contexte de louragan Katrina, a également confirmé limportance du respect par les Etats membres de leurs obligations dinformation.
Après avoir examiné le niveau des stocks pétroliers maintenus par la Belgique et par Chypre ainsi que les réponses aux lettres de mise en demeure émises à leur encontre en juillet 2005, la Commission a décidé dengager la seconde étape de la procédure dinfraction vis-à-vis de ces Etats.
En ce qui concerne la Grèce, une lettre de mise en demeure lui avait été adressée en octobre 2004, concernant le niveau de ses stocks pétroliers et lenvoi tardif des données statistiques. LEtat grec a pris par la suite les mesures nécessaires pour corriger le niveau de ses stocks mais a continué à transmettre à la Commission ses relevés statistiques avec un retard systématique. Les retards de ce type sont contraires à la législation communautaire et font obstacle à la réalisation danalyses complètes sur la situation densemble des stocks dans lUnion européenne. Par conséquent, il a été estimé nécessaire démettre un avis motivé à lencontre de la Grèce.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.