En un an, le nombre dannonces diffusées sur le réseau a réalisé une progression encore jamais connue (+ 80%). Outre les effets dun marché qui semble se redresser, il faut y voir une confiance toujours plus grande de nos utilisateurs, se réjouit Guillaume Semblat, directeur général de RegionsJob SAS.
Bilan 2004
Confiance accrue des recruteurs
Tous les indicateurs de RegionsJob.com sont à la hausse. Avec une progression de près de 80% en un an, jamais autant doffres demploi nont été diffusées sur le réseau. Leur nombre est passé de 4058 en janv. 04 à 8529 en janv. 05.
Les entreprises qui recrutent avec les sites RegionsJob.com sont aussi plus nombreuses (+74%). Au total, ce sont plus 1700 entreprises qui ont fait confiance au réseau tout au long de lannée 2004.
Notoriété auprès des candidats
Côté candidats, la progression est elle aussi très marquée. En une année, le nombre de pages vues a progressé de 51% et le nombre de visites de 34%.
Au cours de la même période, le volume de réponses des candidats en ligne est multiplié par 2. En janvier 2005, plus de 72.500 candidatures ont été envoyées aux annonceurs au travers des sites du réseau.
Le nombre de personnes recevant quotidiennement les annonces RegionsJob.com croît de plus de 30% pour dépasser en janvier 2005 les 150.000 abonnés aux alertes mail.
Enfin, la CVthèque sest étoffée aussi largement lannée passée et a vu le nombre de CV enregistrés de moins de 3 mois quasiment doubler, pour passer à plus de 70.000 CV.
Résultats en constante progression
Depuis 5 ans, le leader de lemploi en région affiche une situation financière positive et bénéficiaire. Après une belle progression du chiffre daffaires de 21% en 2003, RegionsJob SAS enregistre en 2004 une augmentation de 110% de son chiffre daffaires qui atteint 4,2 M avec une rentabilité supérieure à 15%.
Perspectives 2005
Communication offensive
Lannée 2005 souvre sur des belles perspectives daudience. Afin den soutenir la progression, le vaste plan média initié en 2004 est poursuivi en 2005.
Presse
Des parutions hebdomadaires sont programmées toute lannée sur les journaux Le Monde, Challenges et le Nouvel Observateur afin de marquer une présence appuyée et continue de RegionsJob.com.
Radio
Reprise du parrainage de la rubrique Bourse de France Inter sur des moments clefs de lannée. La première vague a ainsi eu lieu dès le mois de janvier.
Web
Une double communication est mise en place sur le Web pour toucher le plus grand nombre de candidats :
– La multidiffusion de toutes les annonces RegionsJob.com sur des sites nationaux et régionaux à fort trafic comme Wanadoo, Voila, NouvelObs.com, Challenges.fr, OptionCarrière.com.
– La mise en avant permanente de RegionsJob.com par des liens sponsorisés sur Google.fr, Aol.fr, Yahoo.fr, Altavista.fr, Msn.fr et Tiscali.fr.
Développement commercial
Une nouvelle agence commerciale ouvre à Nantes.
Léquipe de Nantes, composée de 3 personnes, sinstalle dans ses bureaux de la rue de Strasbourg en plein centre de Nantes.
Lagence prend en charge le développement commercial des sites RegionsJob.com pour les régions Pays de Loire et Poitou Charentes.
Fort de 400 clients sur la zone, RegionsJob.com renforce ainsi sa présence commerciale dans lOuest et répond aux attentes dun marché en plein développement.
Refonte des sites
Au cours de lannée 2005, de nouvelles versions des sites seront mises en ligne. Lergonomie, la facilité de navigation et daccès aux services RegionsJob.com y seront privilégiés.
A propos de RegionsJob SAS
Créé en mars 2000, Ouestjob.com est le premier site du réseau de recherche demploi en région RegionsJob.com. A ce jour, le réseau compte six sites demploi conçus sur le même modèle: OuestJob.com, PacaJob.com, NordJob.com, EstJob.com, SudOuestJob.com et RhoneAlpesJob.com.
Avec 1,4 million de visites et 8 500 offres par mois, RegionsJob.com se classe numéro 1 des sites emploi en région.
Le Groupe Le Télégramme est actionnaire majoritaire de la société depuis septembre 2000. Roland Tresca, fondateur de Cadremploi, prend la Présidence de la société en juin 2002. Les journaux Le Monde et le Nouvel Observateur entrent au capital en novembre 2003.
RegionsJob
Immeuble Moulin du Comte
20, rue Jules Vallès
35000 Rennes
Tél. 02 23 44 80 44
E-Mail: [email protected]
Web: http://www.regionsjob.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.