Date
Catégories
Auteurs

YouTube.com, C – Difficile : Quand la réalitée dépasse la fiction.

29 Oct 2006

Francois Gazaille, producteur exécutif du long-métrage ” Seven Days ” , réalisé par Richard Tassé, déclarait récemment que l’impact du réseau YouTube sur le film  était des plus significatif. En effet, le film dont le scénario traite en partie de la crise du C – Difficile et des moyens innéficaces d’y contrer, remporte un succès innespéré sur le web. C’est avant tout grace à cette percée médiatique que les producteurs songent à approcher le jeune comédien Marc-André Grondin, rendu célèbre à travers le Canada par son rôle dans ” Crazy ” ainsi que par sa performance remarquable dans le film de Karim Hussain ” La belle bête “, afin de lui proposer le rôle clé de William Reid, jeune médecin qui combattra le système afin de faire valoir les droits de tout les citoyens face à la crise.

En effet, l’extrait du film a sû récolter plus de 600,000 visionnements et ce en l’espace de 4 semaines. Classant le court vidéo au numéro 1 dans la liste des vidéos les plus visionnés au courant de cette semaine dans la section divertissement francais. Dépassant même les différents extraits de LOFT STORY.

 

La bande annonce, tant qu’à elle a récolté 210,000 visionnements en quatre semaines.

 

Monsieur Gazaille, aussi propriétaire de la page d’acceuil Caméléon, nous annonce du même fait que le volume de visites à son site à augmenté de plus de 25% et ce uniquement dans l’espace des quatres dernières semaines.

“C’est incroyable de voir l’enthousiasme de tant de gens pour un petit film Québécois qui est encore en tournage jusqu’au printemps 2007. Les réactions suite à la distribution des courts vidéos sur internet nous laissent très optimistes. D’ailleur un représentant de la compagnie américaine Miramax à récemment  souligné que ” Seven Days ” était destiné à devenir un film culte. Jamais encore n’avait-il visionné un produit avec autant de potentiel sur les marchés internationaux et ce malgré l’abscence de comédiens de renoms”.

Il est aussi à noter que le projet en soi n’a bénéficié d’aucun support d’organismes culturels gouvernementaux autant au niveau fédéral que provincial. En effet ni la SODEC où Téléfilm Canada n’ont sû reconnaitre le potentiel de cette production cinématographique Québécoise.

La crise dans les milieux de la production cinématographique Québécoise continue et ce malgré les quelques annoncements dilués visant à faire taire les médias. En effet l’on continue comme par le passé à subventionner les producteurs établis au détriment de ceux de la relève.

 

Tout comme le mentionnait Monsieur Tassé à une journaliste du Journal de Montréal il y a quelques semaine, “avoir de l’aide pour la culture en région, c’est comme demander l’impossible. Tout le monde sait que les sommes d’argents annoncées par nos gouvernements afin d’aider la production cinématographique  au Québec n’est qu’un écran de fumée destiné à satisfaire les “vampires” de l’industrie au détriment de la relève.”

Pour visionner une courte scène:http://www.youtube.com/watch?v=w8V-G1XAgiY

 Pour visionner la bande-annonce:http://www.youtube.com/watch?v=ByPaHqxdwjc 

Site officiel de ” Seven Days ” www.sevendaysthemovie.com

 

  

Laisser un commentaire