T-Systems signe un contrat majeur avec Airbus

29 Jan 2008

Communiqué de presse, Francfort, le 28 janvier 2008, T-Systems remporte un contrat majeur avec Airbus. Le plus grand avionneur européen a signé deux contrats internationaux avec la filiale du groupe Deutsche Telekom. Le montant total se situe vers le milieu des nombres à deux chiffres exprimés en millions deuros.
T-Systems continuera d’exploiter les mainframes dAirbus jusquen 2012. A lavenir, la filiale dEADS bénéficiera dun modèle de fixation des prix basé sur le volume. Plus la puissance informatique utilisée par lavionneur est grande, plus le prix unitaire pour la même capacité baisse.

Dans le même temps, les deux entreprises se sont accordées pour déménager les mainframes de Toulouse à Munich. Jusqualors, le data center de back-up dAirbus, requis uniquement en cas de sinistre, était situé à proximité du centre informatique principal, dans les locaux de la société à Toulouse. A Munich, le
centre informatique principal et le système de back-up seront éloignés lun dautre pour des raisons de sécurité.

Le déménagement pour Munich a déjà commencé et devrait sachever avant le printemps 2008. Ultérieurement, T-Systems fournira à Airbus, depuis Munich, des services informatiques permettant le fonctionnement dapplications en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Un contrat supplémentaire : un nouveau help desk utilisateurs pour Airbus à Pékin
T-Systems développe sa coopération internationale avec Airbus en Asie. La division Entreprises du groupe Deutsche Telekom supporte le développement du constructeur aéronautique en Chine, en lui fournissant un nouveau help desk utilisateurs. Depuis novembre 2007, les téléopérateurs de T-Systems offrent une assistance technique rapide aux ingénieurs des compagnies aériennes chinoises, dans lutilisation de logiciels spécifiques Airbus.
Les équipes de T-Systems sont basées directement sur le campus dAirbus à Pékin. Grâce à ce nouveau service desk, Airbus pourra répondre aux besoins dun nombre croissant de clients locaux, à savoir, non seulement la fourniture de services en anglais, mais également en mandarin ou encore en cantonais, le
dialecte méridional.

A propos de T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de lInformation et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose dun portefeuille doffres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions.
Plus dinformations sur lentreprise et ses services en France : www.t-systems.fr.
A linternational : www.t-systems.com.
T-Systems
Contact:
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
T-Systems France SAS
Adresse Immeuble Lavoisier – 4, place des Vosges – La Défense 5 – 92052 Paris La Défense cedex
Contact Tél. : +33 (0)1 41 26 62 62 Fax : +33 (0)1 41 26 62 00
Siège Social 21, boulevard des Tchécoslovaques – 69007 Lyon