TELETHON : AUSSI EN BELGIQUE …

08 Nov 2005

Communiqué de presse – Mardi 8 Novembre 2005 – Tout le monde connaît le Téléthon français qui, cette année, en est à sa 19ème édition. Savez-vous que le Téléthon existe aussi en Belgique ? Depuis 1999, lAssociation Belge contre les Maladies neuro-Musculaires ASBL organise une campagne de récolte de fonds destinés à la recherche belge sur les maladies neuromusculaires ainsi quau soutien des familles.

Cette année, le Téléthon se déroulera les 2 et 3 décembre. Le numéro du Centre de promesse (situé dans les locaux de ladministration centrale de lAgence Wallonne pour lIntégration des Personnes Handicapées à Charleroi) sera diffusé sur France 2 lors de lémission qui, rappelons-le, dure 30 heures. Un objet symbolique sera mis en vente : il sagit dun porte-clé en forme de gélule qui peut à son tour contenir des gélules. Nous avons choisi cet objet car il symbolise le traitement que nous espérons tous !

Nous avons lancé un appel doffres de recherche dans les universités et avons reçu 11 projets. Nous estimons le budget nécessaire à 220.000 EUR. Le volet « aide aux familles » est estimé à 100.000 EUR.

Concrètement, comment aider le Téléthon Belgique ?

– Faire un don sur le compte 000-0002323-92 pour aider les familles et/ou sur le compte 000-3252685-81 pour aider la recherche

– Faire une promesse de don au 070 / 23 36 37 du vendredi 02 décembre à 11.00 h. juquau samedi 03 décembre à minuit non stop

– Etre bénévole pour répondre au Centre de de Promesses

– Vendre notre objet symbolique – Mettre son réseau au service du Téléthon (par exemple, un réseau de pharmacies pourrait proposer lobjet symbolique à sa clientèle)

– Organiser une manifestation au profit du Téléthon (accréditation requise)

Les 2 et 3 décembre : Ensemble, pour vaincre la maladie !

Société: Association Belge contre les Maladies neuro-Musculaires ASBL

Responsable: M Jean-Marie HUET – Tel: 065/841.844 [email protected]